|
Aneth sur le point de me donner des graines |
|
Aubergines en devenir |
L'an dernier,
mon seul plant d'aubergines avait séché sur place. Cette année, j'essaie les aubergines pandora rose. J'ai cinq plants et j'ai craint leur décrépitude. J'ai essayé de les traiter avec du purin végétal du jardin. Je ne sais pas si le traitement a été efficace, mais j'ai des fleurs ou des fruits dans la plupart de mes plants. Je croise les doigts.
|
Persil et basilic semés dans une jardinière de mon balcon au début juillet |
|
Mon premier semis de bettes à carde commence à avoir fière allure |
|
Ciboulette à l'ail qui veut fleurir |
Vous vous souvenez de mon
plant de concombre (dans le lien, c'est la 3e photo à partir de la fin) qui avait poussé de façon inopinée? Eh bien, il semblerait que ce soit plutôt un plant de courgettes... mais quelle variété? Peut-être des courgettes rondes de Nice? Par ailleurs, je suis ravie de vous dire que j'ai maintenant une deuxième courgette qui pousse dans mon plat de courgettes ordinaires!
|
Des laitues plutôt matures et, complètement à droite, des bébés laitues |
|
Poivron |
Invariablement, mes poivrons finissent par se faire manger par les bibittes. Je ne sais que faire.
|
Gousses de radis |
J'ai laissé mes radis monter en graines. Les gousses, qui abriteront des graines, sont délicieuses telles quelles, crues. C'est beaucoup moins piquant que le tubercule. Comme j'en ai une bonne quantité, je pense que j'essaierai de les cuisiner dans un sauté.
|
Tomate ponderosa |
Ma seule tomate ponderosa de taille respectable. Elle était bonne!
C'est tellement beau...
RépondreEffacerVive le jardinage :)
RépondreEffacerWow gâtée cette année :)
RépondreEffacerLes aubergines sont de taille mini ? Si oui je te donnerai volontier la recette de Makis par mail :)
Sinon je ne m'y connais pas mais vu que les poivrons mûrissent vite après la cueillette, je te conseille de les récolter dès que tu vois qu'ils commencent à être attaqués.
Recette de Makdous * pas makis haha encore ce portable.
EffacerMes aubergines seront de taille modeste, mais plus grosses que des aubergines japonaises. En ce moment, les fruits ne font que commencer à croître. Des makis, dans ma tête, ce sont des sushis, mais j'ai bien l'impression que tu fais (ah ah ah, je viens de voir le deuxième commentaire!). Je ne connais pas les makdous, mais j'essaierais volontiers ta recette avec des aubergines du marché.
EffacerLe hic avec mes poivrons, c'est que des bibittes les attaquent et les percent avant même qu'ils aient une bonne taille... Pour l'instant, j'ai laissé un poivron percé sur un plant. J'espère que les bibittes iront toutes s'amuser dans ce poivron et laisseront les autres tranquilles, mais je n'ai absolument aucune idée de la pertinence de cette "astuce".
Lol D'accord je te donnerai la recette bientôt alors ! J'ai vu dans un commentaire que tu comptes faire une pizza. .hihi miam.
Effacerj'espère que ta ruse concernant le poivron va fonctionner lol
Faudra que tu me donnes cette recette de purin.
RépondreEffacerSTP
Oui c'est très beau... La courgette est ravissante.
RépondreEffacerBonne chance pour tes aubergines, et snif pour tes poivrons.
J'ai cueilli ma deuxième courgette ordinaire ce soir. Je songe à la faire rôtir pour en garnir une pizza.
EffacerJ'ai montré la photo de ta bette à carde à ma mère et elle a fait un sourire un peu drôle. Haha! C'est que sa bette à carde est dans le pire état depuis sa première récolte. Les feuilles poussaient bien, mais elles se faisaient constamment manger par des marmottes ou des lapins. Elle a donc mis le plant en pot pour le protéger des animaux, mais c'est alors que les oiseaux se sont mis à tout dévorer!
RépondreEffacerLes bettes ont la vie dure chez ta mère, je la plains! J'ignorais totalement que les oiseaux aimaient la bette à carde! Je me plais quand même à imaginer des petits lapins manger des feuilles de bette à carde =) Il faudrait installer une caméra pour les filmer et s'attendrir!
EffacerQuelle excellente idée!
EffacerBonne idée de faire des billet "potager" à plusieurs reprises durant l'été. Ainsi, tu ne te ramasses pas comme moi avec des billets à ne plus finir...hi hi !!!
RépondreEffacerMignon pour tes aubergines en devenir. Bon, on dirait que ce n'était pas une année à aubergine. Moi aussi j'ai eu de la difficulté.
Yé ! pour la deuxième courgette !!! Justement, en voyant ton supposé plant de concombre dans l'autre billet je me disais que c'était plutôt de courgette.
Hein ?! Toi aussi des bibittes sur tes poivrons ?! Moi aussi. C'est la première année que ça m'arrive et je n'y comprends rien.
Quelques années passées, j'avais essayé la variété de tomates Ponderosa et j'avais étét plus ou moins satisfaite. Les miennes n'avaient presque pas mûrit sur le plant. Il faut dire aussi que notre climat est plus froid que le vôtre. Elle étaient quand même bonne, mais pas autant que les Scotia. Je les trouvais plus ferme par contre.