vendredi 22 août 2014

Rio de Janeiro : Marché Feira da Glória

Rendons-nous cette semaine au marché Feira da Glória, à deux pas de la station de métro Glória, où les Cariocas — surnom des habitants de Rio de Janeiro — font leurs emplettes les dimanches matin. Nous sommes tombées sur ce marché en nous rendant à l'Escadaria Selarón et nous n'avons pas pu faire autrement que d'y flâner une heure.

Citrouille 
Fruits de la passion
 Tomates 
   
Melon d'eau
Graines de sésame, épices, piments en vrac
Nous avons goûté à l'atemoia. Incroyable. Avez-vous déjà vu ce fruit à Montréal?
Des légumes verts pour tous les goûts
Du piquant
Ananas
  
  Ignames
Agrumes
   
   

***

Restons dans le coin et examinons un peu les quartiers Glória, Lapa et Centro.

  
  
  
   
Les arches de Lapa

L'Escadaria Selarón est un incontournable du quartier. L'artiste Jorge Selarón a décidé de poser des carreaux de faïence colorés provenant des quatre coins du globe sur un escalier de plus de 200 marches. C'est magnifique!

   
   
  
  


La semaine prochaine, on sort de Rio!

12 commentaires:

  1. Ah les marchés! Les fréquenter est une de mes activités préférées en voyage! Le "tien" a l'air merveilleux.. coloré... bien vivant... J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les marchés, en voyage ou même à Montréal. À l'étranger toutefois, il y a souvent des sections viandesques assez horribles, surtout lorsqu'il y a encore des poulets vivants dans des petites cages. Il faut anticiper et regarder devant pour bien savoir quand tourner pour éviter des moments pénibles.

      Supprimer
  2. Ces photos de marchands sont magnifiques Babette! Elles sont toutes plus colorées les unes que les autres et que dire des beaux produits disponibles!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça donne envie de voyager et de manger!

    RépondreSupprimer
  4. Ce billet est vraiment plein de jolies photos!

    Toutes ces épices me font rêver...

    Et pour l'atemoia, je crois que tu peux en trouver au quartier chinois ou dans une épicerie orientale. Ma mère en achète assez souvent et puisqu'elle fait une grande partie de son épicerie dans des marchés orientaux, je suppose que c'est là qu'elle les trouve. C'est un de mes fruits préférés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya!

      Je suis tellement contente de savoir qu'on peut trouver de l'atemoia ici! Je vais garder l'oeil ouvert, c'est si bon! Si je me souviens bien, ça goûtait un peu à mi-chemin entre l'ananas et la mangue.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'aime beaucoup cette photo aussi. J'en avais deux de cette table et j'ai bien failli les inclure toutes deux dans ce billet.

      Supprimer
  6. Ohhhh my...le paradis ce marché bien coloré. C'est une de mes activités favorites en voyage que de fréquenter les marchés.

    Tes photos, Babette, sont tout simplement splendides et à couper le souffle avec toutes ces magnifiques couleurs. J'adore !!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!