mercredi 16 juillet 2014

Yogourt amande et noix de cajou

En 2014, nous avons assisté à l'apparition d'au moins deux yogourts intéressants sur le marché, soit le yogourt de soya WholeSoy et le yogourt d'amandes et de noix de cajou de Yoso dont je vous parle aujourd'hui.

  

J'ai trouvé la version non sucrée vraiment bonne. Il ne fait aucun doute que j'en rachèterai.

Le teint de ce yogourt a de quoi surprendre — je crois que les brins bruns sont de la peau d'amandes broyée

Le yogourt amande et noix de cajou de Yoso est un peu suret, sans être complètement neutre. Je crois qu'il a du potentiel dans les plats plus salés. J'ai improvisé un tzatziki pour vérifier, mais comme c'était improvisé par moi, c'était nul!

 

C'était super au déjeuner avec des éclats de cacao cru et des baies de goji.

Que pensez-vous de ce yogourt? Quel est votre yogourt végétal préféré?

17 commentaires:

  1. Jusqu'à maintenant, c'est mon préféré ici. Effectivement il tient bien la route dans les plats cuisinés. Je n'ai jamais goûté le WholeSoy. J'aimerais bien en trouver.
    Mon préféré d'entre tous je l'ai trouvé en voyage.... il était à base de soya et il était parfait!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le manger à la cuiller toutefois, je préfère celui au lait de coco de So Delicious, ou encore le yogourt maison de Pourquoi Pas Espresso Bar, ou même les yogourts au fruits Sojasun, ou les WholeSoy... en fait, dans le département des yogourts aux fruits ou sucrés, on ne s'en tire pas si mal! Le Sojasun nature, que j'ai trouvé à Paris seulement, était toutefois parfait.

      Pour le WholeSoy, peut-être à la Moisson?

      Te souviens-tu de la marque de ton yogourt préféré?

      Effacer
  2. Original le yaourt ! Mais un peu gras non ?
    Sojasun est définitivement mon yaourt quotidien, même si j'avoue ne pas en avoir goûté des tonnes lol. Même la version aux fruits est parfaite. En plus c'est bon marché.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'envie avec ton accès privilégié au Sojasun. Je ne me souviens plus des valeurs nutritives du Yoso (pour le gras). Il me semble tout de même que c'était nettement moins gras que les yogourts au lait de coco.

      Effacer
    2. Ah j'avais aussi mangé des yaourts de soja aux fruits et d'autres aux muesli en Espagne. Sojasun en fait aussi mais ceux là étaient sans sucre enfin édulcorés je pense mais quand même ils étaient divins.

      Effacer
  3. J'avais essayé un yogourt d'amandes qui était aux cerises une fois et j'avais détesté. Je ne me souviens pas de la marque, mais c'est clair que je n'en rachèterais pas.
    J'avoue que cela fait que je suis un peu sceptique pour celui de yoso, mais comme j'aime beaucoup leur yogourt de coco (surtout au chocolat!) et que c'est toi qui le recommande, je pense que je vais essayer :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles!

      J'ai souvent du mal avec les trucs aux cerises, je trouve que ça goûte le sirop contre la toux.

      Effacer
  4. dónde has estado, perdió con deliciosos verduras gourmet

    RépondreEffacer
  5. Je m'étais promis de ne plus acheter de yogourts de Yoso car ils me gâchent systématiquement une recette. Mais je devrais peut-être essayer celui-ci...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire part de tes commentaires, bons ou mauvais, si tu te laisses tenter. J'ai acheté le Yoso non sucré à la noix de coco hier et je le trouve bon également. Il goûte la noix de coco et il a un goût sucré, certes, mais aussi une certaine acidité.

      Effacer
    2. Le Yoso non sucré à la noix de coco, je ne l'ai pas aimé. Mais j'essaierai l'autre variété quand je passerai à Sainte-Foy.

      Effacer
  6. Tu sais quoi ?! On vient d'en recevoir à notre supermarché. Est-ce utile de te dire que j'en ai acheté, mais pas encore goûté le nature cependant. J'ai goûté le vanille et on adore. Je vais d'ailleurs en parler sur mon blogue. Le non-sucré est pour bientôt :)

    Ici, on est vraiment limité avec les sorte de yogourt végé nature. Mon favoris était celui de Sojasun ?!...heuuu...non, je ne me souviens plus du nom en fait. La mémoire me fait défaut ce soir. Malheureusement cette variété est discontinuée :( Il était à base de soya. Pour les yogourt à base de fruit, mon favori est de la marque Soyasun aux cerises...mais je n'en trouve pas ici. J'en trouve seulement à Québec.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yé! Tu le manges comment, le yogourt à la vanille? Comme dessert ou au déjeuner?

      Ton favori, c'était pas le Sol Cuisine, le même que moi? =)

      J'aime beaucoup le Sojasun aux fruits également, mais je ne pense pas que celui aux cerises me plairait! Ça doit goûter le sirop contre la toux, hihihi

      Effacer
    2. Le yogourt à la vanille je le mange en dessert habituellement. Ce qui est encore plus chouette, mon homme l'adore aussi. Je crois que je vais pouvoir le convertir au végé concernant les produits laitiers. Quelques semaines passées, il m'a dit de ne plus acheter de lait de vache pour lui, il allait boire le même lait de soya que moi. Et en plus, il dit qu'il ne sait pas si c'est relié, mais il a moins mal à la tête depuis cet arrêt ?! :) Et pour le yogourt, cette semaine, j'lui ai acheté moitié celui-ci à la vanille et moitié ces habituels yogourts. On va voir comment ça se passe :)

      Bingo !!! C'est Sol Cuisine...le nom m'échappait. Je le manque ce yogourt.

      Hi hi !!! Tu m'as fait rire pour ton yogourt aux cerises et sirop à la toux. Perso, je ne ressens pas la ressemblance, mais j'adore tout ce qui est aux cerises. Tu as sûrement de mauvais souvenirs...hi hi !!

      Effacer
    3. Wow, comme c'est génial pour ton homme! Imagine, tu aurais encore plus d'espace frigo ensuite si vous ne consommiez que des produits laitiers d'origine végétale!

      Ouais, je n'ai pas nécessairement de mauvais souvenirs, mais j'ai souvent pris du sirop aromatisé, et cause de ça, je trouve que certains trucs à la cerise et à la banane goûtent le sirop.

      Effacer
  7. Sojasun aux cerises ou fruits...en vente chez Segal sur boul.St-Laurent (coin Duluth) ou bien chez IGA (mais plus cher). C'est mon préféré aussi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, celui aux fruits est très bon, mais j'ai un peu de mal avec les yogourts aux cerises (traumatisme de sirop contre la toux).

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!