lundi 21 juillet 2014

Pourquoi Pas Espresso Bar

J'ai du mal à croire que je n'ai pas encore rédigé de billet sur Pourquoi Pas Espresso Bar, un café situé dans le Village qui fait le bonheur des amateurs de café.

Café glacé

L'établissement serait végétalien si ce n'était d'une chose : moyennant un supplément, vous pouvez demander du lait de vache dans votre café. Sinon, vous avez le choix entre le lait maison à base de lait d'amandes et de noix de coco (mon préféré) et le lait de soya. Je prends presque toujours un café latté, qui ne m'a jamais déçue.

Pourquoi Pas Espresso Bar organise régulièrement des dégustations de café gratuites la fin de semaine. Les participants apprennent à deviner les arômes de différents cafés et ressortent de là très énergisés. C'est une expérience particulière que je vous recommande. Ça peut paraître intimidant, mais lorsque j'ai participé, les gens étaient tous fort sympathiques.

En plus du café de très haute qualité qui y est préparé, vous pouvez faire le plein de café pour la maison ou encore vous procurer différents accessoires en lien avec le café.

  La florentine (au centre) était très bonne

Il y a aussi une petite sélection de viennoiseries, de sandwichs, de plats préparés et de jus.

  
 

Il y a plusieurs mois, je suis tombée sur ce biscuit aux capuchons de caramel. Comme de fait, il était bon à se jeter par terre. Je rêve d'en revoir chez Pourquoi Pas!

  

Le co-gurt de Pourquoi Pas, un yogourt végétal maison à base de noix de coco, est tout simplement malade. Il ne faudrait pas que j'habite à côté, car il m'en faudrait un chaque matin. C'est un incontournable à Montréal.

  

Je suis allée chez Pourquoi Pas à de nombreuses reprises au cours de la dernière année, mais je n'avais pas toujours mon appareil photo sur moi. La dernière fois, j'ai vu pour la première fois des sandwichs. Un lunch m'attendait déjà à la maison, mais la combinaison originale figues et noix de Grenoble, qui s'éloigne des classiques au végé-pâté et au houmous, m'a interpellée. J'ai bien fait, car le sandwich était absolument délicieux — parfait.

   

Pourquoi Pas Espresso Bar
1447, rue Amherst
Montréal
514-419-9400

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 7 h 30 à 18 h
Samedi et dimanche : 9 h à 18 h

12 commentaires:

  1. Allo Babette ! C'est cécile ! Ça donne le goût d'aller y faire un tour !

    RépondreEffacer
  2. Réponses
    1. Je suis pas mal sûre que ce serait dans mes cordes.

      Effacer
  3. C'était mon petit plaisir lorsque j'avais de l'école puisque c'était à qq minutes de marche. Je suis amatrice de café et d'en trouver un végétalien (ou presque preque) m'a fait ca-po-ter.

    Je les encourage le plus souvent possible, mais l'été c'est moins tentant :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. S'il avait fallu que j'aie accès à ce café à l'époque où j'allais à l'université, je me serais ruinée! Quoique, ce n'est que vers la fin de mes études que je me suis mise à boire du café.

      Effacer
  4. C'est vrai que le yogourt est juste trop bon. Et ce biscuit un vrai délice

    RépondreEffacer
  5. le sandwich à l'air très bon! je serais super contente d'en manger un en ce moment ;)
    dire que le seul élément qui les empêche d'être 100% vegan, c'est le lait pour le café! peut-être ont-il crainte de perdre de la clientèle ? Résonance café font pas pareil ? me semble que c'est la même chose

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est pareil chez Résonance, et chez ChuChai si je ne m'abuse. Je ne sais pas si je suis pour ou contre cette concession que font ces restaurateurs. D'un côté, ça attire une clientèle qui ne voudrait pas boire son café sans lait de maman vache et qui peut par la même occasion s'acheter un lunch végane et s'ouvrir à cette alimentation; d'un autre côté, est-ce nécessaire pour attirer la clientèle? Je ne sais pas.

      Cela dit, je doute qu'Aux Vivres, par exemple, ou la Panthère verte, perdent beaucoup d'argent parce qu'ils sont entièrement végétaliens. Et je leur sais gré de ne pas déroger à leur philosophie.

      Effacer
  6. Ça donne envie de recréer ce sandwich. Moi ce que je préfère comme sandwich acheté, c'est le sandwich à l'avocat du Crac/Carotte joyeuse à Québec. Mais en général, il n'en reste plus quand je passe par là.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, un sandwich à l'avocat! J'ai très hâte de visiter Québec, peut-être cette année =)

      Effacer
  7. C'est chouette ces dégustations de café gratuites de temps à autre. Miummm !!! Et il semble y avoir plein de bon truc là-bas en plus. Le sandwich semble trop bon.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!