lundi 28 juillet 2014

Hot-dogs végétaliens

Mangez-vous vos hot-dogs dans des pains à hot-dog? Règle générale, j'utilise du pain tranché ordinaire et ça ne me fait pas un pli. Il faut dire que quand j'étais petite, les hot-dogs à la maison étaient toujours faits ainsi. Mais ça scandalise mon copain que je qualifie de hot-dog ce genre d'amanchure. Il me dit que c'est pas des hot-dogs.

  

L'autre jour, j'ai voulu faire changement. Et comme j'ai du mal à trouver des pains à hot-dog végétaliens, j'ai décidé de faire la recette de pains à hamburger 50/50 d'American Vegan Kitchen, que Tamasin Noyes propose de convertir en pains à hot-dog.

  

Ça semble beaucoup de travail pour de vulgaires hot-dogs, mais quand on a un robot-boulanger et qu'on passe deux ou trois heures à la maison, c'est très facile. Cette fois-ci, je n'ai mis que de la farine blanche tout usage dans les pains; la prochaine fois, j'aimerais utiliser plus de farine de grains entiers. 

   

Verdict. Les pains sont très bons, mais trop gros. J'aurais pu mettre moins de pâte par pain et avoir ainsi des tas de pains de taille raisonnable à congeler.

  

Dans ces hot-dogs, il y a des fricadelles (ces saucisses sont excellentes, mais elles se défont), de la moutarde, du tahini, de la coriandre fraîche, du mesclun, des rondelles d'oignons rôties et du mesclun.

Avec des petites patates

J'aimerais bien essayer de faire du pain à sous-marin avec cette recette un jour.

6 commentaires:

  1. Hi hi! Moi aussi je bidouille toujours les hot-dogs avec autre chose que les "vrais" pains! Le plus souvent... j'utilise des tortillas! La honte ;-)

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je fais souvent des hot-dogs avec une tranche de pain. Ton hot-dog à l'air trop bon!

    RépondreEffacer
  3. J'ai bien ris en te lisant pour le pain tranché, car moi aussi c'était comme ça que j'en mangeais quand j'étais petite!!!
    La recette de fricadelle semble bien bonne :D

    RépondreEffacer
  4. Heureuse de voir que ma famille n'est pas la seule!

    RépondreEffacer
  5. Wow, des hot dogs de luxe!

    Moi ça me prend du pain à hot dogs, hi hi. Mais j'aimerais en trouver de blé entier. Et bio. On peut toujours rêver.

    RépondreEffacer
  6. Hé hé...c'est du hot-gogs de luxe, comme dit Château. Wow !!! C'est du gros calibre en plus et bien garni. Miammm !!

    J'n'ai jamais été une amatrice de hot-dog, alors tranche de pain ou pain, ça ne me dérangeait aucunement...hi hi !! Il est super beau ton pain :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!