vendredi 4 juillet 2014

Panthère Mobile et Premiers vendredis du mois

Depuis des années, je crève de jalousie chaque fois que je lis les aventures de blogueurs américains qui vont chercher leur lunch dans des camions de cuisine de rue tous plus appétissants les uns que les autres.

  

Mon rêve s'est exaucé le mois dernier lorsque j'ai participé à une édition des Premiers vendredis du Parc olympique, où des dizaines et des dizaines de camions se réunissent au même endroit pour vendre leur bouffe aux gens.

  

Les végétaliens y trouveront notamment leur compte au camion de la Panthère Mobile. Pour les autres options végétales offertes par les camions de cuisine de rue à Montréal, je vous invite à consulter l'excellent article de Marie-Noël Gingras-Perron publié sur Penser avant d'ouvrir la bouche.

  

Après avoir fait le tour du site où la foule est extrêmement dense, nous avons attendu en ligne pour manger à la Panthère Mobile. J'étais ravie, et étonnée, que la file soit si longue et que tant de gens veuillent manger un repas végétalien plutôt que d'opter pour des mets dans le vent faits avec des animaux morts.

  

J'ai commandé un chic kebab avec frites de patates douces. 

  

Les frites étaient délicieuses, mais trop grasses. Quant à la végénaise chipotle qui les accompagnait, elle était bonne, mais on aurait dit qu'ils avaient échappé de la fumée liquide dans la mayo. Cela dit, nous avons eu de la chance, car nous sommes les derniers à avoir eu des frites de patates douces avec notre repas avant que le camion ne soit en rupture de stock.

Le sandwich chic kebab est loin d'être mon préféré. J'aurais dû lire ce billet avant de me rendre sur place. La prochaine fois, je prendrai le pita falafel traditionnel ou le tempehtation : des valeurs sûres.

 Biscuit ChocoChipMonk

La Panthère Mobile vend aussi des biscuits; je n'allais certainement pas m'en priver. Il était excellent.

Êtes-vous déjà allés aux Premiers vendredis du mois? Y irez-vous ce soir?

11 commentaires:

  1. Moi aussi j'aurais nettement préféré le falafel!

    C'était plaisant mais c'est fou comme c'était plein!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faudrait essayer les camions avec les autres options végé un jour.

      Effacer
    2. ouii! mais que ca prend du courage pour passer au travers de la foule par exemple :(
      Je sais pas si les autres sites où il y a des food trucks sont moins envahis ?

      Effacer
    3. @ Lapin
      Je pense que oui, il me semble qu'il ne peut pas y avoir autant de monde étant donné que les Premiers vendredis, les gens vont là pour manger principalement, mais je ne saurais dire si l'attente est aussi longue.

      Effacer
  2. dah trop de monde pour moi qui traine mes 2 enfants!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce serait probablement pénible, effectivement! Tu marches à la queue leu leu pour ensuite faire la queue.

      Effacer
  3. Je ne suis pas très amatrice de foules. Quand le concept de la nourriture de rue se sera élargi, j'irai bien faire un tour :)

    En attendant, c'est vraiment cool qu'il y ait des options végétales un peu partout.

    RépondreEffacer
  4. C'est rare qu'on soit ravi de faire la file, mais je te comprends. :)

    RépondreEffacer
  5. Moi non plus je n'aime pas les foules mais je me promet de l'essayer au moins une fois. Merci pour les liens à lire et pour le compte rendu. J'ai vu souvent des photos de copains qui y vont mais on s'entend que ce n'est pas du tout ce que je mangerais.

    RépondreEffacer
  6. Quelle bonne nouvelle que les foods trucks offrent enfin une version végétale!

    RépondreEffacer
  7. Je ne suis pas adepte de foule, mais je suis plus que ravie de savoir que les food trucks offrent maintenant une version végé. Yé !!! Un bel avancement.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!