dimanche 15 mai 2011
Manifestation contre la cruauté et le Berger blanc
Si vous écoutez le moindrement les nouvelles, vous n'êtes pas sans savoir qu'une enquête a démontré que la fourrière Berger Blanc inflige des traitements cruels aux animaux et ne respecte pas de simples règles, notamment pour l'euthanasie des animaux - rien de moins. Vous pouvez visionner le reportage diffusé dans le cadre de l'émission Enquête sur tou.tv, à l'adresse suivante :
La Société pour la protection des animaux Canada (SPA Canada) fait maintenant campagne pour fermer le Berger Blanc et les fourrières à but lucratif du Québec. Elle fait notamment circuler des pétitions (que vous pouvez signer ici) et organise des manifestations.
Une première manifestation a eu lieu le 23 avril 2011 à Montréal. Je n'étais pas en ville, mais j'ai heureusement pu participer à la manifestation qui a eu lieu à Montréal avant-hier, le 13 mai 2011. Une autre manifestation se déroulait d'ailleurs simultanément à Québec.
Plusieurs municipalités et arrondissements ont résilié leur contrat avec le Berger Blanc à la suite de la diffusion du reportage et de la mobilisation citoyenne, mais tant que le Berger Blanc exerce encore ses activités, il faut continuer à manifester et exiger sa fermeture complète.
Pour mettre la main à la pâte, signez les pétitions (voir lien plus haut) et joignez-vous à la manifestation qui se tiendra le samedi 28 mai 2011 à 13 h dans plusieurs villes du Québec : Montréal, Québec, Rouyn-Noranda, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Valleyfield et Chicoutimi.
Pour plus d'info, visitez le site de la campagne organisée par la SPA Canada :
http://www.bergerblanccruaute.com/fr/
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Dommage, a chaque manifestation je travaille :( est ce que tu as vue le nouveau contrat de verdun avec la spca, c'est un grand pas. .
RépondreEffacerhttp://bibittetsa.canalblog.com/archives/2011/05/14/index.html
Non, je n'avais pas vu. Ce sont de très bonnes nouvelles =)
RépondreEffacer