Au cours de la dernière année, j'ai écrit plusieurs billets sur mon séjour à New York. Vous les retrouverez tous ici.
Cet hiver, j'ai passé quelque trois semaines en Thaïlande. C'était la première fois que j'allais en Asie et que je voyageais dans un pays dont la langue, le thaï, m'était inconnue en plus de s'écrire dans un alphabet tout à fait incompréhensible pour moi.
J'avais beau avoir le nom d'une rue écrit en thaï dans un guide, si je voyais ce même nom au coin d'une rue, je ne pouvais pas en être certaine! À quelques exceptions près (les coins les plus touristiques), le nom des rues n'est pas translittéré en caractères latins, au grand dam des touristes.
Après une pause de deux mois, mes chroniques voyages reprennent de plus belle, sous différentes thématiques. Au cours des prochaines semaines, je vous parlerai de 2 restaurants de Bangkok.
***
Bangkok est la première ville que j'ai visitée en Thaïlande, et j'y suis également repassée avant de partir, alors j'y ai mangé bon nombre de repas. On m'avait recommandé un restaurant végétarien/végétalien, May Kaidee, et avec raison.
Pour quelques dollars, vous avez un massage de pieds de 30 minutes |
La rue Khao San : vous aimez ou vous détestez |
Des t-shirts souvenirs |
Cette succursale de May Kaidee est donc en quelque sorte une oasis de tranquillité par rapport à cette cohue. Et les touristes qui y mangent sont sympathiques.
Le menu est en anglais, comme dans la plupart des restaurants fréquentés par des touristes, et une image permet même de se faire une idée des plats qu'on commande.
Voici ce à quoi j'ai goûté :
Rouleaux printaniers non frits et sauce à l'arachide. J'en aurais mangé des tonnes, moi qui suis amatrice de sauce à l'arachide.
Rouleaux de nori au tofu, aux noix, à la laitue et à la carotte. Servis avec une sauce à l'arachide et une sauce au tahini. C'était très rafraîchissant, avec les trente et quelques degrés à l'ombre.
Poissson de seitan végétarien avec lait de coco. Il y avait beaucoup de légumes verts et le plat était très piquant. J'ai adoré!
Riz gluant noir avec lait de coco et mangue. Il s'agit d'un dessert traditionnel. Je pensais trouver ce dessert ordinaire, mais c'était incroyablement bon. J'ai hâte d'en faire chez moi.
Soupe au lait de coco. Je crois bien que je n'ai encore jamais mangé de mauvaise soupe au lait de coco, et j'ai pu en manger plusieurs au pays de Siam.
Légumes en tempura avec sauce à l'arachide. Ce plat n'était pas très bon. Je trouvais que certains légumes ne convenaient pas vraiment à la tempura.
Tofu frit avec sauce à l'arachide. Un morceau c'est très bon, mais plus de deux ou trois, ça commence à faire trop de friture. D'ailleurs, la friture avait un goût bizarre.
Cari rouge. Excellent.
Sauté de légumes.
Avant de quitter la Thaïlande, je me suis procuré un exemplaire du livre de recettes May Kaidee pour 15 dollars seulement. J'espère obtenir d'aussi bons résultats qu'au restaurant, même si mes ingrédients ne seront sûrement pas aussi frais.
Si vous passez par Bangkok, vous devez faire un tour là-bas! Vous pouvez même y suivre un cours de cuisine.
May Kaidee
Site Web : http://www.maykaidee.com
Wow! ca l'air vraiment bon! chanceuse la Thaïlande, ca devais être top.
RépondreEffacerSuper ton compte-rendu!
RépondreEffacerMerci!
Ah! je pars en Thailande au début de juillet, je vais trop essayer ce resto!! La nourriture thai, j'adore!
RépondreEffacerAs-tu de bons conseils pour réussir son séjour en thailande????
Moi qui me faisais du souci pour ton alimentation pendant ton voyageje m'aperçois que j'étais dans le champ. Si parmacist m'emmène moi aussi je vais essayer ce resto. Salou.
RépondreEffacerBobo45
Wow, la Thaïlande, mon rêve! Je suis jalouse!! :)
RépondreEffacer