Les quelques photos qui illustrent les recettes de Ripe from around Here de Jae Steele sont très chouettes, et celle des nouilles printanières au sésame (Spring Sesame Noodles) m'est tombée dans l’œil la toute première fois que j'ai feuilleté le livre.
Malheureusement, il faut des asperges ou des têtes de violon pour les confectionner, et ces légumes étaient loin d'être en saison. Je n'ai pas encore vu d'asperges du Québec sur les étals des marchands, mais comme les têtes de violon sont maintenant arrivées, je me suis empressée de faire cette recette.
J'ai trouvé le plat excellent. On fait cuire les têtes de violon, on fait cuire les pâtes, puis on confectionne la sauce au mélangeur en mettant beaucoup de tahini, du miso pâle, des fines herbes, de l'ail, du cumin et du piquant. Enfin, on mélange le tout et on sert en saupoudrant de graines de sésame. Je referai probablement cette recette, que je vous conseille si vous êtes amateur de sauces au tahini.
C'est un plat parfait pour aujourd'hui!
RépondreEffacermiam!! Peux-tu me donner la recette de cette fameuse sauce???!!! s.v.p!!
RépondreEffacerça me plait beaucoup! Je n'ai pas encore vue de tete de violon par ici mais je vais ouvrir l'oeil! C'est tellement bon!
RépondreEffacer@ Karine
RépondreEffacerJ'ai trouvé la recette de sauce ici (en anglais) :
http://www.thestar.com/living/recipes/article/824044