vendredi 20 mai 2011

Salade de bébés épinards et vinaigrette à la fraise

La recette du mois de mai du calendrier Go Vegan 2011 était nouvelle pour moi, mais elle provient en fait de La Dolce Vegan. J'ai fait la plupart des recettes de ce livre, mais comme celle-ci ne m'attirait pas de prime abord, je ne l'avais pas encore essayée. Il s'agit d'une salade de bébés épinards avec une vinaigrette à la fraise (Baby Spinach Salad with Strawberry Vinaigrette).


J'ai déjà goûté à quelques vinaigrettes commerciales aux petits fruits, et elles m'avaient déplu, mais je n'avais encore jamais préparé une telle vinaigrette à la maison. La recette de Sarah contient de l'huile d'olive, de l'huile de graines de chanvre - ou autre -, du vinaigre de riz, des fraises, de la moutarde, du sel et du poivre. La vinaigrette est très bonne, et jolie en raison de sa couleur rose, mais le goût est si intense qu'il ne faut pas trop en mettre dans la salade.

Avant d'ajouter la vinaigrette, il suffit de mélanger des feuilles de bébés épinards, des pignons rôtis et des tranches de fraises biologiques. Je crois que ce sont les pignons rôtis qui font de cette recette un succès, car chaque fois qu'il y avait un pignon dans ma bouchée, mes papilles gustatives faisaient la fête.

1 commentaire:

  1. wow! ca l'air vraiment délicieux, j'en veux!! j'en veux!! j'adore les épinards ;p

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!