lundi 23 mai 2011

Muffins pommes et Grenoble parfumés

J'avais acheté un gros pot de compote de pommes non sucrée récemment pour faire une recette. Après avoir fait cette recette, il m'en restait encore beaucoup, et comme je craignais de la perdre, j'ai fait le tour de mes livres et ai opté pour les muffins pommes et Grenoble parfumés (Spiced Apple-Walnut Muffins) de Vegan Planet.


La recette originale demande une grosse pomme râpée, mais comme Robin - l'auteure - propose également d'y substituer une tasse de compote, c'est ce que j'ai fait. De plus, dans les suggestions de remplacement d’œufs, elle propose 1/4 de tasse de fruits en purée mélangés à une demi-cuiller à thé de poudre à lever (poudre à pâte). Bref, j'ai pu vider mon pot de compote dans ces muffins. Yé!

Avec toutes ces pommes, ces muffins n'avaient d'autre choix que de goûter beaucoup la pomme. Je les ai faits en soirée, et je pensais prendre une photo le lendemain avec une lumière plus agréable, mais ils étaient si délicieux qu'il n'en restait plus qu'un! Mon copain, qui n'aime habituellement pas les muffins aux pommes, les a également beaucoup aimés... en fait, il les a dévorés.

J'ai trouvé une copie de la recette ici.

2 commentaires:

  1. C'est fait avec du tofu soyeux! Intéressant et je vais l'essayer pour sûr!!

    RépondreEffacer
  2. On a le goût d'en manger.alors j'en ferai, merci pour l'idée.

    Bobo45

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!