Récemment, comme mon vol de 2 heures a plutôt pris 7 heures - pour les raisons mentionnées ci-dessus -, et que ledit vol ne comprenait aucun service repas, j'avais l'estomac dans les talons à mon arrivée à l'aéroport de Chicago. Par chance, ma correspondance suivante avait été retardée de plusieurs heures, ce qui fait que j'avais amplement le temps de patienter de nouveau avant l'embarquement.
Après avoir examiné sans succès le menu de quelques restaurants rapides, j'ai opté pour le restaurant italien Stefani's Tuscany Café (Terminal 1, Concourse B).
La pâte à pizza de ce restaurant est végétalienne (aucun œuf ni lait), alors j'ai commandé une pizza faite sur mesure avec deux portions de sauce tomates, du basilic, des oignons et des champignons, ainsi que de délicieuses frites gaufrées.
Honnêtement, je ne pensais pas qu'il était possible de manger si bien dans un aéroport.
Il y avait même des bouteilles d'huile olive sur les tables pour agrémenter les pizzas... mais attention, avec un si gros goulot, ça coule vite!
Connaissez-vous des aéroports où il est facile de manger végétalien?
J'adore cet aéroport! Le nombre de fois où on y est resté "bloqué"... Mais vaut mieux là qu'ailleurs!
RépondreEffacerÀ Dorval en mars dernier, on a trouvé un sandwiche vegan. Et à Atlanta, un seul végé.
San Diego est ok avec son "Baja Grill"... ils proposent quelques choix végé ou vegan sur leur menu.
Les aéroports british sont génials; surtout si il y a une succursale de la chaîne EAT. comme à Heathrow. Plein de trucs vegan et végé.
La Guardia est à éviter, de même que Denver, si ma mémoire est bonne, ainsi que CDG et Orlando.
Te rappelles-tu à quel endroit tu as trouvé le sandwich vegan à Dorval?
RépondreEffacerÀ Atlanta, j'ai déjà mangé un burrito très bon, mais j'avais dû faire plusieurs terminaux pour trouver quelque chose.
C'était à l'extrémité des départs vers les é-u. Le dernier comptoir de "fast-food" tout au bout. Tout était "viandeux". Et il y avait 2 "exemplaires" de ce wrap. J'ai été étonnée de le trouver là!
RépondreEffacerje n'ai pas pris l'avion depuis février dernier mais je la prends habituellement 2 fois par année et c'est deux fois compte 2 ou 3 correspondance par vol ...je n'avais pas encore réalisé que ça ne sera pas aussi facile la prochaine fois. Je ferai des recherches avant de partir. L'année dernière je suis resté prise + de 24h dans un aéroport (neige!)
RépondreEffacerOuf, c'est long. Je ne sais pas quelle ligne aérienne tu prends, mais les grandes lignes aériennes offrent habituellement des repas végétaliens qui ont pour code VGML.
RépondreEffacerIl faut cependant réserver à l'avance et confirmer sa réservation plus tard pour éviter les mauvaises surprises.
Et de ces mauvaises surprises... on en vit régulièrement! Mon conjoint passe sa vie dans les avions... et se fait régulièrement "saper" son VGML. Comme j'ai toujours des enfants avec moi, je traîne quelques trucs (merci la vie; depuis quelque temps c'est à nouveau permis, mais j'ai déjà vu des vols où ne pouvait RIEN apporter...), mais quand on revient, c'est parfois plus compliqué.
RépondreEffacerPour éviter de me compliquer la vie, je traîne généralement de quoi survivre 24h sans accès à un resto. Fruits, légumes, noix, petits pains aux banane, craquelins, etc. Les douaniers en prennent parfois quelque uns mais au moins je ne reste pas sans rien. La dernière fois, j'ai dû me rabattre sur une barre Clif, une banane et un cafe latte au lait de soya à L.A.. Heureusement, j'ai trouvé une super salade avec de l'humus, des noix et des fruits séchés une fois arrivée à Chicago!
RépondreEffacer