jeudi 12 mars 2015

Journal alimentaire (jour 11)

Avant de passer au programme principal, j'aimerais attirer votre attention sur une pétition qui sera déposée dans quelques mos à l'Assemblée nationale du Québec. Cette pétition vise à rendre nulle les clauses des baux résidentiels qui interdisent la possession d'un animal de compagnie.

Je vous inviter à visiter le site de l'Assemblée nationale et à ajouter votre signature :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5165/  

Merci!

***

Afin de souligner mes 15 ans de végétalisme, j'ai décidé de faire comme en 2010, soit de vous présenter tout ce que je mange au cours d'un mois. Pour en savoir plus sur le pourquoi et le comment, lisez l'introduction du jour 1.

Bol de smoothie au granola avec poire fraîche
Sandwich  numéro un (salade de soy curls, mayo, laitue), sandwich numéro deux (végé-pâté, moutarde, mayo, laitue)  tomates-fraises et croustilles de maïs bleu
Earl Grey et tarte au fudge de beurre d'arachides

Une bière.


Croustilles de maïs et fromage à nachos végane  
  Encore de la tarte!

12 commentaires:

  1. C'est signé!
    Conjointement à la pétition en faveur d'un nouveau droit juridique pour les animaux, c'est pas mal bien.Reste plus qu'à adopter des lois qui vont dans cette direction!
    Il faudrait aussi restreindre la quantité de lieux qui vendent des animaux et mieux contrôler ceux qui en «produisent»....Et éduquer les gens: l'acquisition d'un animal ne doit pas se faire compulsivement, pardi!

    Belle tarte ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je constate avec joie que certains politiciens s'intéressent aux droits des animaux. Mieux vaut tard que jamais. Et si ça peut faire en sorte que certaines personnes n'abandonnent pas leur animal en raison d'un changement de logement (même si cette raison me paraît vraiment farfelue), tant mieux.

      Effacer
  2. Les légumes verts, c'est quoi?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mathieu, c'est du brocoli chinois. Tu aimes ça?

      Effacer
  3. Pétition Signée ! En passant, c'est vrai que les chats errants c'est vraiment difficile à gérer, les refuges et les bénévoles sont pleins à craquer. Par contre j'ai trouvé très efficace la ville de Verdun quand une maman chat a accouché de 4 bébés sur mon balcon au mois d'Octobre. J'ai déjà un chat et un mini appartement avec un jeune enfant donc il était exclus que j'en prenne chez moi, cependant j'ai appelé la patrouille animale de mon quartier. Ils sont venus et ont pris toute la famille (la maman et son fils qui est adulte et la suit partout et les 4 bébés) ils ont stérilisé les bébés et les ont préparés à l'adoption. Quand aux deux adultes, il les ont stérilisé, et les ont relâché dans ma ruelle au même endroit qu'il les ont pris. Je trouve ça vraiment intelligent. Moi j'ai nourri les deux adultes tout l'hiver et ils dorment dans le locker et je suis très reconnaissante que les bébés ont passé l'hiver au chaud et encore plus reconnaissante que cette chatte là ne retombera pas enceinte, elle va pouvoir prendre soin d'elle et de son grand fils (c'est plutôt lui qui prends soin d'elle).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci infiniment Lily de partager cette histoire. J'ignorais totalement que les arrondissements de la ville pratiquaient le "spay and release". Tu as dû être soulagée de voir que les bébés seraient pris en charge et de pouvoir continuer à être en contact avec la maman et son grand fils. C'est super chouette que tu leur laisses de la place dans le locker. Merci encore, c'est une belle histoire. =)

      Effacer
  4. C'est cruel de nous montrer autant de photos de tarte! Il va falloir que je mange mon lunch, là.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah ah, je comprends, j'avais moi-même beaucoup de mal à résister à l'appel de la tarte chaque fois que je passais près de mon réfrigérateur.

      Effacer
  5. euh, je veux la recette de la tarte! ;)

    ton déjeuner, juste wow!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ce déjeuner est fabuleux.

      Je t'apporterai le livre de recettes si tu veux.

      Effacer
    2. Je prendrais la recette en photo ;)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!