jeudi 21 février 2013

Souper : Divines tartinades



Pour souper, j'ai préparé le végélox des Vivres, des cretons crus et du fromage de noix d'acajou au basilic. J'en ai fait des rouleaux et j'en ai tartiné sur des craquelins Soleil de Crudessence. C'était absolument délicieux. Et grâce au végélox (pour lequel il faut de la pulpe de carottes), j'ai eu un jus de légumes en prime.

Les garnitures bien enroulées dans des feuilles de bette à carde

Il me reste encore du végélox, des cretons et du fromage, alors je sens que mes prochains lunchs seront fameux. J'ai même acheté des pains pitas aujourd'hui pour optimiser les prochaines dégustations — ouais, j'ai un faible pour le pain. C'était la première fois que je faisais ce fromage de noix d'acajou au basilic, et il est épatant. Je conserverai précieusement cette recette. Merci à Jessica d'en avoir parlé ici.

3 commentaires:

  1. Ohhh...il n'y a pas d'quoi. Tellement contente de voir que tu as apprécié, mais surtout, quel festin de déesse. Vraiment, je meurs d'envie de tout essayer. C'est trop appétissant et je n'ai pas encore fait le végélox en plus. Belle occasion. J'adore ce genre d'assiette avec différents trucs...miammm!!

    Moi aussi j'ai eu ma journée crue, mais je ne l'ai malheureusement pas prise en photo. En fait, j'ne me suis pas lancée dans les recette extravagantes alors je ne pensais pas que ça pouvait intéresser, mais j'ai comme un regret là. Mes trucs étaient simples, mais la simplicité à souvent tellement bon goût et vaut pourtant la peine d'être partagé. J'vais me reprendre, car c'était vraiment agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais aimé voir ce que tu as mangé, d'autant plus que tu sembles pas mal expérimentée en alimentation vivante. Même si c'est simple, ce n'est pas grave. On a souvent l'impression que l'alimentation vivante est hyper compliquée, alors ça peut démystifier la chose.

      Te souviens-tu de ce que tu as mangé?

      Le végélox, il faut vraiment que tu t'y mettes. En plus, tu peux le faire avec de la pulpe et non pas avec des carottes râpées. Je suis sûre que ton homme aimerait.

      Supprimer
    2. Tu as entièrement raison, même si c'est simple rien n'empêche que ce soit délicieux et cru :)

      Parfois, quand je prépare ma bouffe, j'ai trop faim. J'voudrais manger...hier...hi hi!!! J'néglige donc de prendre le temps pour prendre 1001 photos et tenter de trouver un éclairage convenable. Comme exemple, hier matin, j'me suis préparée un smoothie vert. J'l'ai mangé directement dans le contenant du vitamix...ha ha!!! Disons que ça ne fait pas tellement de belles photos appétissantes ça. Ensuite, j'ai la bouche beurrée de tout bord tout côté en essayant de licher le plus du reste accessible du bol...ha ha!!!

      Oui, j'me souviens très bien de ma bouffe. J'ai donc commencé ma journée avec un smoothie vert: 1 banane, 1/2 avocat, fraises de notre dernière récolte, congelée, un peu de bleuet, feuille de laitue romaine et du kale. Miammm!!!

      Au dîner, Une simple salade verte, concombre et la soupe gazpacho de Crudessence. Je sais, on n'est pas dans la saison des tomates, concombre et poivrons, mais elle est trop bonne. J'avais déjà tout les ingrédients à la maison à passer alors...comment y résister. J'voulais essayer une nouvelle recette, mais j'suis revenue à ce coup de coeur.

      Au souper, cette belle salade à la thaïlandaise. Je l'adore cette salade. La voici: http://macuisinevegetale.com/?p=340. Pour la vinaigrette, j'ai utilisé les options crues.

      J'me suis aussi préparé un jus de légume: carotte, romaine, betterave et une petite pomme.

      En soirée, ananas et pomélo. Je crois que c'est pas mal ça. Au matin, en me levant, eau chaude, mais pas trop, avec du jus de citron fraîchement pressé. Ahhh oui, avec ma gazpacho et salade verte, j'ai aussi pris quelques bouchées de ce pain cru multigrain: http://toutcru.blogspot.ca/2008/07/pain-multigrains-au-dshydrateur.html.

      Oui, oui...le végélox. J'dois arrêter de remettre et en faire. Et dire que j'avais de la pulpe de carotte en plus hier. J'me reprends bientôt.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!