vendredi 8 février 2013

Pouding vivifiant au cacao

Cette semaine, j'avais décidé que je mangerais cru tous les matins.

Mon dernier déjeuner vivant fut le meilleur de la semaine et comme c'était en plus vendredi, mon bonheur était double! J'ai fait le pouding vivifiant au cacao, ou déjeuner vivant de la mort, qu'Alexe a présenté la semaine dernière sur Soya et chocolat. Avoir su que c'était bon à ce point, je crois que j'en aurais mangé tous les jours cette semaine.

  

Je trouvais encore une fois que c'était trop d'amer, mais avec un peu de nectar d'agave, c'était parfait. Il faut dire aussi que ma banane et mon avocat auraient pu être plus mûrs. Je n'ai pas eu besoin de mettre de l'eau, mais comme je voulais avoir encore plus de pouding, j'en ai ajouté quelques cuillérées. La texture de ce pouding est hallucinante, crémeuse, on en veut toujours plus.

J'ai préparé mon déjeuner sous forme de verrine la veille : étages de granola, étages de pouding,  petits fruits surgelés (bio) au milieu et fraises surgelées (bio) sur le dessus. J'ai réfrigéré mon déjeuner toute la nuit, et à mon réveil, les fruits étaient devenus mous. Les fraises de la garniture goûtaient la confiture, sans sucres ajoutés.

 

Chaque bouchée de ce déjeuner était source d'émerveillement. J'en referai régulièrement en remplaçant sans doute le granola cru par des céréales maison. C'est extraordinaire, assez savoureux pour servir en dessert. En fait, s'il me restait un avocat, j'en mangerais encore demain.

Allez vite faire un tour sur le blogue d'Alexe! Vous trouverez son déjeuner de la mort ici.

Quel est votre déjeuner cru de prédilection?

6 commentaires:

  1. Oh wow! Quelle bonne idée d'utiliser des fruits congelés! Ça a l'air divin!

    Je n'ai plus d'avocat malheureusement... J'espère qu'il va y en avoir des murs au marché ce matin!

    alexe @ soyaetchocolat.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes encore plus envie d'essayer cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le pouding ce matin, mais je n'avais pas de granola. Je l'ai mangé seul. Ça fait bizarre de manger du pouding pour déjeuner! mais c'était bon.

    RépondreSupprimer
  4. Après la lecture de ton billet dithyrambique à l'égard de ce pouding, j'ai qu'une envie en tête : m'en préparer un au plus vite. Merci du partage Babette!

    RépondreSupprimer
  5. Miamm!!! il ne fait aucun doute dans mon esprit que ce déjeûner me plaira. J’adore les genres de pouding base d'avocat. Tout crémeux, j'adore. J'en ai essayé des variantes avec avocat et j'ai toujours adoré. L'avocat donne une texture incroyable...crémeuse à souhait. J'ai bien l'idée de m'inspirer de ton défi de déjeuner cru prochainement.

    Mon déjeuner cru par excellence, ce sont les smoothie vert contenant un avocat, comme celui-ci par exemple: http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/2012/07/smoothie-vert-lavocat-petits-fruits.html. J'aime y ajouter un peu plus de vert par contre.

    Tes photos font grandement envie par contre...miammm!!! Bravo pour ton défi relevé :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!