jeudi 21 février 2013

24 heures d'alimentation vivante en cinq parties : Le déjeuner

C’était aujourd’hui la journée d’alimentation vivante proposée par Alexe de Soya et chocolat, et mes toutes premières 24 heures d’alimentation crue. Je n'avais jamais en effet mangé plus d’un repas cru d’affilée. Je ne sais pas si la perspective de cette journée m’angoissait, mais avant de me coucher hier, j’ai mangé deux toasts avec un verre de lait de soya!

Pour cette journée d'alimentation vivante, j’ai décidé de ne pas être très stricte et d’utiliser les ingrédients du bord. J'ai notamment mangé une olive (pas crue) et d'autres ingrédients qui ne sont pas considérés comme crus : de la fumée liquide, certaines épices, etc. J’ai aussi bu du café avec du lait de soya : j’étais fatiguée et je voulais un bon vieux café... finalement, j'en ai bu au moins deux.

Derrière la verrine : un plant de basilic pourpre des Fermes Lufa qui sera transformé en fromage et des amandes qui font trempette et qui se réincarneront en cretons

Pour déjeuner, j’ai refait une verrine de pouding vivifiant au cacao. Je n’avais rien pour sucrer, alors j’ai mis plus de fraises. Il m’aurait vraiment fallu du sucre, mais je n’avais que du sirop de riz brun et de la mélasse, et je n’ai pas osé.

3 commentaires:

  1. Quel beau déjeuner !!! Miammm!!! Et en plus ce qui est derrière promet :)

    J'me répète, mais c'est trop l'fun tout ce partage que tu fais de ta journée. J'dois absolument me reprendre pour en faire des billets un moment donné :)

    RépondreSupprimer
  2. Il es vraiment trop bon ce pouding. Je me suis fait une réserve de banane et d'avocats :D

    RépondreSupprimer
  3. C,est vrai qu'elle a l'air fameuse cette verrine! Je ne sais pas pour le sirop de riz brun mais pour la mélasse, tu as probablement bien fait d'éviter de l'ajouter!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!