vendredi 4 novembre 2011

Macaroni au fauxmage à la Vegan Yum Yum

J'aime beaucoup essayer de nouvelles recettes de macaroni au fauxmage. Je suis rarement déçue, et il est intéressant de voir les changements que les auteurs apportent. Vegan Dad, par exemple, ajoute des poivrons rouges rôtis à sa version, et c'est celle qui se rapproche le plus du Krraft Diner. La recette est ici. Il y a également une autre recette que je fais souvent, soit celle-ci.

J'ai déjà essayé plusieurs plats de Vegan Yum Yum qui contiennent des sauces fauxmagées, et je dois dire que je les ai toujours trouvées exceptionnelles. Je crois que l'ajout de miso est la touche distinctive qui donne vraiment bon goût aux sauces, comme ici.


C'est donc sans grande crainte que j'ai fait le macaroni au fauxmage (Baked Mac and Cheeze). La recette a l'avantage d'être simple. On prépare la sauce, au fait cuire les macaronis, et on enfourne avec de la chapelure. La chapelure est le seul irritant... je déteste faire de la chapelure, et en conséquence, je finis toujours pas en mettre moins que demandé ou par mettre de gros morceaux de pain à peu près secs. Avez-vous des trucs pour faire de la chapelure? Ou en achetez-vous en magasin?

La sauce contient de la margarine, de la farine, du miso, du tahini, de la pâte de tomate, du tamari, du jus de citron, du lait de soja, de la levure alimentaire, du sel et du poivre.


J'ai tout simplement capoté sur ce plat... Le goût est merveilleux et, dans mon cas, j'ai fait cuire peut-être trop longtemps, car les pâtes du dessus étaient un peu sèches et croquantes... mais c'est un crounch qui me plaît! Je donne sans hésitation un 5 sur 5 à cette recette.

Quelle est votre recette de macaroni au fauxmage préférée?

***

Il vous reste quelques heures pour vous inscrire au concours et gagner une carte-cadeau échangeable chez Viva Vegan. D'ailleurs, si vous n'avez jamais mis les pieds dans la boutique, vous voudrez sûrement regarder cette petite vidéo promotionnelle. Elle est en anglais, mais vous pourrez tout de même voir la boutique et ce qu'on y trouve. Revenez demain pour savoir qui a gagné!

8 commentaires:

  1. I would make a fool out of myself trying to comment in French (my reading comprehension is strong so I love to challenge myself and improve by reading your blog), but I just wanted to say that I adore your blog. It doesn't seem like there are many Montreal vegan blogs--especially in French--and I love learning more about the city I visit and the language I'm hoping to improve on from your blog.

    I am a Aux Vivres BLT chapati enthusiast, too! :)

    Would you be interested in doing a little interview and feature for my blog Vegans on the Move? We highlight awesome vegans doing small or large things to further the movement . I think you'd be a good fit since this is such a unique blog!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais pensé mettre du miso dans des sauces fauxmagées. Moi qui adore le mac 'n cheeze, je me dois de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux! J'ai essayé les recettes de liens que tu proposes, et je les aime toutes.

    RépondreSupprimer
  4. moi je triche souvent pour la chapelure: des craquelins écrasé, ni vu ni connu...

    RépondreSupprimer
  5. En effet, le crounch fait le charme !

    RépondreSupprimer
  6. Bien intéressant cette sauce au faux-mage. Tu me fais justement penser que je n'ai même pas encore feuilleter le livre Vegan Yum Yum. De un certain temps déjà, je tente de l'avoir via notre bibliothèque municipale, mais ils ne l'ont pas encore de disponible. J'aime toujours feuilleter et voir un peu un livre avant de me l'acheter. Par ici, on n'a pas de librairie. J'dois acheter mes livres via le net ou lorsque je vais en voyage. J'le mets toutefois sur ma liste :)) Il semble intéressant selon plusieurs de tes commentaires que j'ai lu sur ton blog et d'autres blogs aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait de la sauce au faux-mage hier(Wolfie's Cheese Sauce de la dolce vegan)et je me préparait justement à écrire un message sur mon blog à propos de ça! J'ai pas de truc pour la chapelure sauf être patient! Parfois je l'achète! @Jessica...je sais que tu viens du NB comme moi et ma bibliothécaire est végétarienne, je vais lui parler du livre de Vegan yum yum...tu pourrais le commander au travers de ma bilio. Elle m'avait dit qu'elle pouvait avoir un certain controle sur les livres qu'ils achètent!!

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh...chouette l'Acadienne végé, tu as des connections :))) Merci beaucoup!!! Je vais donc continuer de vérifier avec les bibliothèques alors :))

    Merci encore et à bientôt vous autres.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!