samedi 12 novembre 2011

Pâtes fauxmagées à la courge

Je vous parlais il y a quelques semaines du macaroni au fauxmage de Vegan Yum Yum et des autres recettes du genre qui valent la peine d'être essayées. Eh bien, j'en ai trouvé une autre qui est tout aussi bonne. Je vous dirais même que sa simplicité et ses ingrédients (presque pas de matières grasses) font en sorte qu'elle devrait trôner en haut de la liste des recettes à essayer.

Suivez-vous Soya et chocolat, le blogue d'Alexe? Si oui, vous avez sûrement remarqué cette recette, plus précisément les pâtes fromagées à la courge, qui était en vedette sur ce blogue au début du mois de novembre. La recette provient du site Oh She Glows, et je suis très heureuse qu'Alexe ait décidé de faire part de sa découverte sur son blogue.


Mon copain et moi avons tous deux raffolé de ce plat, auquel nous donnons une note parfaite. Alexe dit de servir avec un légume vert. Comme j'avais des épinards au réfrigérateur, et je les ai tout simplement ajoutés à la sauce une fois qu'elle était prête. Ça fait moins de vaisselle! Et j'ai accompagné de bâtonnets de tofu marinés dans du tamari et panés avec un reste de chapelure maison assaisonnée.

J'ai goûté à la sauce à la cuiller, et ce, à plus d'une reprise, et c'était tout aussi débile, si ce n'est pas meilleur. Vous avez une courge qui n'attend que vous? Faites cette recette, vous ne serez pas déçus!

7 commentaires:

  1. Trop drôle! C'était dans l'air on dirait!
    J'ai fait presque la même chose! Mais ta photo est 100 fois plus belle!

    RépondreEffacer
  2. À force de voir cette belle recette sur vos blogs, vous allez réussir à me convertir aux pâtes...hi hi!! Cette sauce semble effectivement succulente, très onctueuse et en plus, pas mal moins grasse que certaines autres versions de sauce au faux-mage qu'on retrouve sur le web ou/et livres de recettes.
    Bonne fin de soirée et à bientôt,

    Jessica :)

    RépondreEffacer
  3. Salut Babette ! Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit sur ton blogue il me semble (trop occupée !), mais je te lis quand j'ai 2 minutes et tout semble toujours trop bon ;). J'ai essayé récemment de "couper" mon hummous avec de la purée de chou-fleur comme tu as proposé il y a quelques temps. C'est super bon ! Je vais le publier bientôt ! Bon weekend !

    RépondreEffacer
  4. Oui, oui, j'ai une courge qui attend sagement sur mon comptoir, c'est une courge sucrine du Berry. Crois-tu que ça fera l'affaire pour cette recette que je désire essayer depuis des lustres?

    RépondreEffacer
  5. @ Mademoiselle B.

    Trop drôle, j'ai justement acheté une sucrine du Berry la semaine dernière... je ne savais même pas que ça existait cette courge, et j'ai eu bien de la misère à retenir son nom après mon achat... en fait, j'ai fait des recherches sur Internet pendant au moins 20 minutes pour trouver son nom que j'avais oublié.

    Mais pour répondre à ta question, j'imagine que cette courge ferait l'affaire. En plus, elle est censée avoir une chair très orangée, ce qui sera encore plus joli. Et Alexe dit d'utiliser n'importe quelle courge, sauf la spaghetti.

    RépondreEffacer
  6. J'ai bien l'impression que c'est une recette qui ferait des heureux à la maison!

    RépondreEffacer
  7. C'est super que ton copain et toi ayez apprecie cette recette! Je n'ai pas eu l'occasion de la refaire encore mais c'est dans mes plans! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!