mardi 22 novembre 2011

Ragoût ougandais au beurre d'arachides

J'ai décidé de faire quelques recettes de World Vegan Feast de Bryanna Clark Grogan avant de vous faire part de mon opinion détaillée. Je peux toutefois vous dire tout de suite que pour ce qui est des résultats des recettes, ma note est presque parfaite.

Vous voyez ci-dessous le ragoût ougandais au beurre d'arachides (Ugandan-Style Peanut Butter Stew). C'était la première fois que je mangeais quelque chose qui se rapprochait de la cuisine de l'Ouganda, mais ne me demandez pas à quel point c'était typique de ce pays.


On peut faire le ragoût avec du seitan ou des frisettes de soja (Soy Curls). Je ne voulais pas attendre que mon seitan décongèle, alors j'ai utilisé des frisettes de soja, que je me procure chez Viva Vegan. J'adore ce produit que j'ai découvert cette année. En avez-vous déjà acheté? Savez-vous si on en vend ailleurs que chez Viva Vegan?

J'ai suivi la recette à la lettre, à deux exceptions près : j'ai remplacé les flocons de piment broyés par un jalapeno épépiné que je ne voulais pas perdre, et j'ai remplacé le beurre d'arachides croquant par du beurre d'arachides crémeux, parce que c'est ce que j'avais.

Le ragoût a pris une belle couleur après avoir été réchauffé dans mon four grille-pain

Si vous aimez les recettes au beurre d'arachides de type salées, vous aimerez ce ragoût. J'ai servi sur du riz (brun), comme le suggère Bryanna. Avec toute la sauce du ragoût, dans laquelle je mélangeais mon riz, c'était délicieux. Je donne un 5 sur 5 à cette recette qui est délicieuse et qu'on peut préparer en peu de temps. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je mange la même chose trois jours de suite et que je suis déçue lorsque je termine le plat, c'est que je suis devant quelque chose d'exceptionnel.

3 commentaires:

  1. Miam ! Ça a l'air vraiment bon ! J'adore toutes les recettes dont le beurre d'arachide figure comme star :) et je ne savait pas que la cuisine ougandaise en utilisait.

    À propos des Soy Curls, c'est grâce à Viva Vegan que je les ai découvertes. Je crois qu'ils en vendent sur des sites web comme Vegan Essentials, mais j'imagine que vous vouliez savoir s'il existait un endroit à Montréal où on pourrait les acheter.

    RépondreSupprimer
  2. Du beurre d'arachide... c'est sûr que cette recette est faite pour moi!

    Pur les soy curls, à quoi ça ressemble exactement? Est-ce que ce sont comme des bâtonnets séchés qui ont une forme en twist?

    RépondreSupprimer
  3. @ Mademoiselle B

    Les soy curls, ça ressemble aux TVP ou aux protéines végétales texturisées que tu as peut-être déjà vues en magasin. Les soy curls sont comme des bâtonnets en forme de twist, comme tu dis, et ils sont faits sans OGM et ils sont moins transformés que les TVP. Il y a une photo ici : http://www.boiseweekly.com/boise/soy-curls/Content?oid=1733834
    Tu peux cliquer dessus pour l'agrandir.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!