lundi 18 janvier 2010

Sheese au cheddar moyen

L'automne dernier, le magasin Alfalfa du Marché Jean-Talon a commencé à vendre du fauxmage Sheese. J'ai alors décidé d'essayer toutes les variétés offertes, simplement pour le plaisir. J'ai déjà essayé le Sheese au cheddar fort et le Sheese au fromage bleu.

Cette semaine, je faisais mes courses au Marché et j'ai décidé d'essayer une autre variété, le Sheese au cheddar moyen.

En deux mots, je ne suis pas déçue d'avoir déboursé 8 dollars pour cette petite meule de fauxmage.

Il a passé le premier test, qui est aussi le plus important : il a bon goût tout seul. Il me rappelle un peu le Velveeta, et pour moi, ce n'est pas négatif.

Après y avoir goûté sans rien, je l'ai savouré dans une salade :


Ensuite, je n'ai pas pu résister à l'envie de le faire gratiner sur un chili.


Le Sheese n'a pas vraiment fondu et j'ai dû sortir le plat du four grille-pain, car il commençait à sécher et à brûler. Par contre, c'était si bon dans le chili que j'ai récidivé et pris une deuxième assiette.

Selon ce que j'ai lu sur l'emballage, le Sheese reste bon pendant les dix jours suivants l'ouverture. Je devais donc rapidement trouver d'autres idées et, en allant sur le site de Bute Island, l'entreprise derrière le Sheese, je suis tombée sur une recette de scones au Sheese.

Les scones étaient incroyablement bons. J'irais jusqu'à dire que, ne serait-ce que pour cette recette, ça vaut la peine d'acheter du Sheese au cheddar moyen. Le lendemain matin, il ne restait qu'un scone.

Après ces trois dégustations de Sheese, je peux dire que je suis une amatrice, sauf en ce qui concerne le Sheese au fromage bleu. Et vous?

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien le Sheese. Mes Sheese préférés sont le fumé et le bleu.
    (le goût du bleu est assez prononcé, mais j'adorais le vrai fromage bleu avant d'arrêter d'en acheter).
    Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais c'est un fromage vegan de qualité. Je le trouve juste un peu trop sucré (surtout la version cremeuse, avec lequel j'avais fini par faire de délicieux scone, recette sur mon blog...)

    RépondreEffacer
  2. Ça fait plusieurs fois que je mets du Sheese dans mon panier... pour l'enlever 10 minutes plus tard. Je me suis souvent fait avoir avec des "fauxmages" qui ont terminé à la poubelle. Mais ton article me donne envie de laisser une chance au Sheese, merci!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!