mardi 26 janvier 2010

Les « jerky » Primal Strips

En novembre dernier, j’ai commandé toutes sortes de gâteries chez Viva Granola, dont des jerky Primal Strips de l’entreprise Primal Spirit Food. J’avais l’intention de vous dire ce que j’en avais pensé plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais.

C’était la deuxième fois que je mangeais des jerky. La première fois, j’avais commandé deux paquets de deux marques différentes chez Viva Granola, mais apparemment la boutique ne tient plus ces marques.

Les deux paquets que j’ai achetés m’ont beaucoup plu. Il y avait d’abord un jerky Hot & Spicy.

Comme le nom le dit, ce jerky est fort et épicé. Il est en fait très piquant, ce qui me plaît beaucoup. Puisque les champignons shiitake sont le premier ingrédient, je craignais que le jerky ait un goût prononcé de champignons, ce qui aurait été bizarre – heureusement, ce n’est pas le cas. La première bouchée goûte un peu la réglisse (c’est l’un des ingrédients), mais le goût s’estompe rapidement pour faire place à d’autres saveurs. Ce jerky ne manque certainement pas de goût.

Le jerky Hickory smoked (à la fumée de hickory) est beaucoup moins épicé que l’autre. De plus, contrairement au premier, il se défait en morceaux assez facilement, ce qui enlève un peu au plaisir de manger du jerky. Il est tout de même absolument délicieux.

Il y aura certainement d’autres jerky Primal Strips lors de ma prochaine commande chez Viva Granola. J’oubliais aussi de mentionner que les emballages sont biodégradables!

3 commentaires:

  1. J'adore ces jerky, ce sont mes préférés.
    les jerky primal strips semblent avoir 4 sortes:
    - à base de shitake
    - à base de seitan
    - à base de soya
    j'ai essayé le seitan (teriyaki et surtout lime mesquite est mon préféré), au soya (hickory est très bon) et c'est vrai que celui au shitake goute un peu trop la réglisse à mon gout.
    dommage, on dirait qu'ils ne vendent plus les batonnet de peperoni qui était assez bons.

    RépondreEffacer
  2. I love the shiitake one, although it's the only one I've tried xD Was so yum though, but a bugger to get into >.< I'd eat these everyday, if they weren't so expensive D:

    RépondreEffacer
  3. Sans blague, ces jerkys sont mille fois meilleurs que les "vrais". Je suis certain que si on se met à en vendre en depanneur, les gens n'achèterons plus de "l'autre sorte".

    Selon moi c'est exactement le genre de produit parfait pour faire connaitre le végétarisme/végétalisme.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!