dimanche 10 janvier 2010

Haricots de Lima et quinoa

Il y a quelques mois, j'ai vu des haricots de Lima d'une variété qui m'était jusqu'alors inconnue. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'en acheter. Ils ont l'air d'une œuvre d'art.


Par contre, après trempage et cuisson, ils perdent de leur charme!

Connaissez-vous de bonnes recettes à faire avec des haricots de Lima? La seule que je connais et apprécie, c'est celle de Veganomicon. Elle est vraiment géniale, mais je voulais faire changement et trouver une recette simple et rapide. J'ai trouvé cette recette que j'ai suivie à la lettre, mais en omettant le paprika hongrois, car je n'en avais pas. J'ai désormais remédié à cette absence dans mon garde-manger, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à ce type de paprika.

Haricots de Lima en sauce sur un lit de quinoa

J'ai adoré le résultat de la recette. La sauce est délicieuse et fait honneur aux haricots.

Enfin, vendredi dernier, j'ai écouté une entrevue fort intéressante de Georges Laraque à l'émission Christiane Charette. Il argumente même avec la célèbre Nathalie Petrowski. Si vous avez envie d'écouter l'entrevue (et je vous le recommande), elle est offerte en balado ici. Avez-vous vu le documentaire Terriens (Earthlings)?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!