vendredi 30 mai 2014

Sandwich au seitan BBQ avec salade de chou croustillante

J'ai déjà fait le tour de Veganomicon, mais je n'ai pas fini de vous en parler, étant donné que de temps à autre, je refais des recettes que je n'avais pas cuisinées depuis la naissance de Vegan à Montréal et que je n'avais donc pas photographiées.

   

J'ai refait deux fois le sandwich au seitan BBQ avec salade de chou croustillante (BBQ Seitan and Crispy Coleslaw Sandwich), une de mes recettes préférées de la bible du végétalisme. Je la cuisinerais encore plus souvent, mais il faut acheter plusieurs ingrédients et faire quelques recettes préalables. Heureusement, comme je n'ai pas d'armée à nourrir, une recette me dure une bonne partie de la semaine, et le sandwich est facile à assembler une fois que toutes ses composantes sont prêtes.

Il faut donc préparer du seitan maison, une sauce barbecue, une vinaigrette à base de mayonnaise ou de tofu soyeux et une salade de chou — les recettes se trouvent toutes dans Veganomicon —, et avoir du bon pain sous la main.

   

Il ne reste plus qu'à assembler les sandwichs en tartinant le pain de mayonnaise et en ajoutant un peu de sauce barbecue, une portion généreuse de salade de chou et des tranches de seitan grillées dans la sauce barbecue.

Mon copain et moi raffolons de ce sandwich que nous mangeons vraiment goulûment, avec tout plein de mayo, car nous avons pour principe que la mayo (la Vegenaise), c'est bon partout.

Vous trouverez la recette ici (en anglais).

6 commentaires:

  1. J'avais cette recette dans l'oeil depuis longtemps, mais tu m'as convaincu!

    RépondreEffacer
  2. Super recette pour un pique-nique! Ça a l'air délicieux :)

    RépondreEffacer
  3. Ohhh miammm !!! Ce sandwich sonne vraiment bon avec la description que tu en fais. Et en plus une de tes recettes favorites de ce livre, c'n'est pas rien. Je retiens :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça vaut drôlement la peine. Tu as peut-être même du chou du jardin, et des carottes, pour la salade de chou?

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!