mercredi 21 mai 2014

Club sandwich végétalien

Le club sandwich est un plat que je mangeais avec beaucoup de plaisir lorsque j'étais petite. Et il me semble que j'en mangeais souvent, au moins quelques fois par année.

Puis, après être devenue végétarienne, j'en ai mangé à quelques reprises à l'Anecdote sur Rachel et au Faste Fou. Leur club végé est excellent, mais sans mayonnaise, ce n'est pas pareil. Si vous êtes vraiment décidé, vous pouvez toujours apporter votre pot de mayo végétalienne pour tartiner le pain de votre club. Je l'ai fait une fois et je ne l'ai pas regretté.



Mais récemment, Simon de Nouveau Vegan a cuisiné un club sandwich végétalien qui m'a tout de suite interpellée.


À la première occasion, j'ai réuni tous les ingrédients nécessaires au club sandwich idéal : bacon du Paradis végétarien, pain blanc, laitue, mayo végétale, tomates, sel et poivre et croustillant végé Gardein. Il ne me manquait que les cure-dents.

  

J'ai simplement fait cuire ces protéines sans la sauce d'accompagnement. J'aurais préféré utiliser des gros morceaux de Gardein, mais il n'y en avait pas à l'épicerie.

Ai-je besoin de vous dire que ce club sandwich était fantastique? J'en ai refait le lendemain midi, profitant du fait que j'avais encore tout le nécessaire.

   

J'ai servi le tout avec un mélange de pommes de terre et de patates douces frites. J'ai toujours eu de la misère avec mes frites maison, que je cuis au four. Ma nouvelle méthode, pigée sur le Net, donne d'agréables résultats. Je fais tremper les frites crues dans l'eau chaude 10 minutes avant de les faire cuire au four 30 minutes avec de l'huile et diverses épices. C'est bon! Et j'ai peut-être par le fait même redécouvert la patate douce. En effet, les bonnes frites goûtent la friture et le sel, ce qui est difficile de recréer à la maison sans se rendre compte de la nocivité de la chose. Or, les patates douces sont si goûteuses que ça camoufle la trop petite quantité d'huile et de sel.

9 commentaires:

  1. Oh il faut vraiment que j'essaye ce végé-bacon, il a l'air encore meilleur que lui que j'avais acheté!

    Miam, tu me donnes le goût de m'en refaire un! (Même si je n'ai que le pain et la végénaise pour le moment!)

    RépondreSupprimer
  2. Non non je te rassure, inutile de préciser que c'était bon. Rien qu'aux photos et au descriptif on l'imagine ! :) en plus pour une fois c'est simple : pas de bacon d'aubergines ou de tofu mariné
    Bien joué pour la mayo apportée au resto. C'est typiquement ce que j'aurai pu faire lol :).

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois que je suis allée à la panthère verte, j'ai pris une salade de patates douces et j'ai vraiment adoré. Il faudrait bien que je redonne une chance aux patates douces et que je passe par dessus mon traumatisme, peut-être avec cette technique au four ;) Ça a l'air bien meilleur que les patates douces simplement bouillies que ma mère me préparait quand j'étais enfant!

    C'est fou, je n'en ai même jamais cuisiné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Maya

      Ah oui?!? Qui sait, tu deviendras peut-être une addict des patates douces. J'avoue que simplement bouillies, ces patates doivent être ordinaires. Dans un des brunchs des Vivres, il y a des patates douces frites en tranches... tu y as goûté?

      Supprimer
    2. C'est vrai, maintenant que j'y pense... Je les adore aussi!

      Ha, finalement, on dirait bien que je ne déteste pas autant les pataes douces que je le croyais...

      Supprimer
  4. Il faudra que je prépare ce sandwich, c'est vrai que c'est simple du moment qu'on a les ingrédients.

    Merci pour le truc de cuisson des frites, je vais essayer de le garder en mémoire.

    RépondreSupprimer
  5. Honnn...mais quel club sandwich fort appétissant !!! Miammm !! Et que dire de tes frites. Mmmm...!!! J'aimerais bien me régaler avec toi et ce genre de lunch. Super pour ce végé-bacon.

    RépondreSupprimer
  6. omg il a l'air complètement débile ton club sandwich! avec des frites en plus, yum!!! :)

    j'ai hâte de te revoir ma belle!

    alexe xxx

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!