En plus des plats et des jus qu'on peut y commander, on y trouve aussi une petite collection de livres de crusine, des produits cosmétiques et d'autres bidules bien utiles pour les crudivores.
One Lucky Duck est presque végétalien, mais pas tout à fait. Il y a malheureusement du miel dans certains produits alimentaires et cosmétiques, alors il faut faire preuve de vigilance.
Je n'avais pas le temps de manger sur place, car je voulais assister à une représentation de Bach at Noon à l'église Grace pour ensuite profiter du spécial du midi chez Pukk.
Je suis repartie avec un guacamole. Le tout petit contenant coûtait 5 dollars (!), mais au moins c'était succulent. J'avais des crudités sur moi pour la manger.
Je me suis aussi acheté un tonique pour le visage de SW Basics qui me plaît beaucoup.
One Lucky Duck (Chelsea Market)
75, 9e Avenue (entre la 15e et la 16 Rue)
Manhattan
212-255-4300
Heures d'ouverture
Lundi au samedi de 10 h à 21 h
Dimanche de 10 h à 20 h
Site Web : http://oneluckyduck.com/
***
Le Chelsea Market est à deux pas de l'extrémité sud du High Line, ce parc bâtit sur le site même d'anciennes voies ferrées aériennes. Je n'y étais jamais allée avant et c'était sans doute l'activité que je tenais le plus à faire à New York.
Le pont noir ci-dessus est une ancienne voie ferrée convertie en parc |
Le sentier où l'on peut se promener |
Si le parc lui-même est magnifique, il offre aussi une vue intéressante sur New York
Quels sont les endroits où vous retournez chaque fois que vous allez à New York? Je veux assurément retourner dans le parc High Line pour voir la végétation grandir. Je serais curieuse de visiter le parc en plein coeur de l'été, quand tout verdoie.
Oh encore plus envie d'aller à New York avec toutes tes belles photos! Surtout que je n'y suis jamais allé en tant que végane
RépondreEffacerJ'étais persuadée qu'il y avait toujours beaucoup de monde sur la high line. Tes photos me rassurent.
RépondreEffacerIl y a dans le Vieux Port de Montréal un parc surélevé qui rappelle un peu le style de la hig line, en plus court et moins garni en végétaux. C'est tout de même très beau.
Tu connais le nom de ce parc? J'aimerais beaucoup voir ça.
EffacerVoici les coordonnées sur Google Maps: 45.513238,-73.548768
EffacerSinon, tu descends Ahmerst jusqu'au bout et c'est entre De la Commune et la rue du vieux port, face à la nouvelle plage payante.
Tu me donneras ton avis si tu y vas :)
Ah oui! Je pense que je suis déjà passée par ce coin-là une fois. Mais ça fait un bout, et la plage payante n'existait pas à l'époque. On voit la plage du parc?
EffacerOui. La vue y est intéressante des deux côtés.
EffacerJ'y suis allée! Au début, j'étais sur un pont, juste à l'est du Vieux-Montréal touristique, et je trouvais que c'était plutôt moche, mais je me suis rapprochée pour mieux voir la plage, et je suis tombée sur le parc en question, je n'étais pas au bon endroit. C'est vrai que c'est bien comme petit parc, les bancs sont les mêmes qu'à New York . Merci du tuyau. J'ai hâte que les arbres soient plus grands pour avoir de l'ombre, par contre!
EffacerJ'avais aimé le parc High Line quand j'ai visité Washigton/New York avec les élèves l'année dernière. Sinon, la dernière fois que j'étais allée à New York, ça remontait à 2004.
RépondreEffacer5$ pour la guacamole, c'est cher! Mais bon, je ne suis pas bien placée pour parler, étant donné certains produits que je me procure à l'épicerie et qui coûtent cher aussi! ;)
Super original comme parc!
RépondreEffacerIntéressant comme endroit pour les crudivores. Et encore une fois tu nous éblouies avec tes photos sublimes de la ville. J'adore !!
RépondreEffacerEt cette guacamole n'était pas donné, hein ?! Ahhh...ce tonifiant m'intéresserait bien.
je retourne toujours chez E.S.A. bagels. leur faux-mage à la crème est trop bon!!!
RépondreEffaceralexe
Salut Alexe!
EffacerAvant, on dirait que je tombais toujours sur des Ess-A-Bagel, j'ai même dépensé mes derniers dollars sur deux bagels au fauxmage à la crème pour conclure un voyage de 6 semaines, et je les ai savourés sans regrets. Mais les deux dernières fois où j'y suis allée, je suis plutôt allée ailleurs, je ne me souviens même pas d'avoir vu une succursale.