Dans un pita |
J'ai fait deux frittatas (comme ici), un smoothie à l'ananas, des salades et le sauté aux champignons et aux pissenlits (Shiitake and Dandelion Greens Sauté) de Ripe from around Here.
Modifications. Au lieu d'utiliser uniquement des champignons shiitakes frais, j'ai utilisé un mélange de champignons de Paris frais et de chanterelles et shiitakes réhydratés.
Verdict. Ce plat est très bon, mais c'est surtout une façon originale de cuisiner les pissenlits en période d'abondance. Les champignons apportent beaucoup de goût au sauté. J'y ajouterais peut-être des noix. Mon copain a beaucoup aimé... sauf les pissenlits (!), qu'il trouve trop amers. L'amertume des pissenlits ne m'a pour ma part nullement dérangée, c'est à peine si je l'ai remarquée.
Ici, j'ai mélangé le sauté avec du quinoa et des pois chiches. J'ai servi avec une sauce du dragon. Et les nouilles printanières au sésame du même livre. On ne le voit pas, mais il y a plein de têtes de violon dans les pâtes. Cette fois-ci, j'ai utilisé des pâtes au thé vert, j'ai ajouté beaucoup de citron à la sauce, et une tonne de levure alimentaire. Délicieux.
Vous trouverez la recette ici (en anglais) sur le blogue de l'auteure de Ripe from around Here.
Wow mais quel festin tu nous présentes là ! :) tout a l'air trop bon sans exception.
RépondreEffacerJe ne sais pas ce queaça goûte mais avec les pissenlits tu peux aussi les faire revenir avec de l'ail. Et du citron.
Si ça ressemble aux epinards tu peux faire revenir dans de l'huile des oignons et ensuite ajouter cru les noix les pissenlits hachés grossièrement, du sumac et du citron pour en farcir des chaussons triangulaire façon fatayers. :)
Bon je sais je te donne une petite recette mais tes repas n'ont franchement aucune modification à avoir ! :)
Ça doit être succulent dans les fatayers! Je n'ai pas de sumac par contre... je ne suis pas sûre d'en avoir déjà vu ailleurs que dans du zaatar.
EffacerÇa me plaît! Beaucoup!
RépondreEffacerJ'ai très rarement eu l'occasion de manger des pissenlits, mais j'en garde un bon souvenir. :)
RépondreEffacerJe n'ai jamais mangé de pissenlit, il faudrait bien que j'essaye ça
RépondreEffaceriiiii! l'idée de manger des pissenlits me fait un peu sursauter! mais j'y donnerais bien une chance!
RépondreEffacerj'oserais pas trop prendre ceux qui poussent dans ma cour, je sais pas s'ils sont en santé ? loll
On peut en acheter ou en faire pousser ?
T'es mieux de pas prendre ceux dans ta cours... tu ne sais pas trop comment les anciens proprios traitaient le gazon et si plusieurs pitous et minous y ont fait pipi =)
EffacerEuh, pour en faire pousser, je pense que du moment où tu as un peu de terre de travaillée, des pissenlits vont finir par y élire domicile. Oui, ça s'achète, mais la variété qu'on trouve en magasin est souvent pas mal plus grosse. On n'en trouve pas dans tous les supermarchés, par contre.
Oh la la...mais quel festin Babette. Vraiment, tu t'es plus que régalées toi ces derniers temps avec tes bons plats :)
RépondreEffacerJ'aime vraiment les pissenlients et tellement hâte de les retrouver ici. Ahhh...ce sauté avec toute cette variété de champi devait être sublime !!! J'en veux.
Et tu me rappelles que je doit me refaire ces nouilles printanières. J'ai enfin des têtes de violon en main :)
@ Jessica
EffacerYé, des têtes de violon! J'en ai mangé hier soir, nature, avec juste un peu d'huile. C'es tellement bon!
Les pissenlits n'ont pas encore pointé leur nez chez vous?
Miammm !!! C'est tellement bon des têtes de violon :)
EffacerHé non, pas encore de pissenlit, mais j'ai bien l'impression qu'ils vont se pointer le bout du nez bientôt. Jamais j'croirais qu'on les aura pas, malgré le mauvais temps ici.
Je suis sidérée!
Effacer