lundi 19 mai 2014

Fin de l'entrevue avec Antidote Superalimentation

  

C’est aujourd’hui que je vous présente la fin de l’entrevue avec les propriétaires d’Antidote Superalimentation. Si vous avez raté les deux premières parties, rendez-vous ici et ici. Vous voulez savoir où en est la campagne de sociofinancement? Eh bien, l’objectif est atteint à 73 %.

Entrevue
(troisième partie)

Élise et Chuck, les proprios  

Q.  Pourquoi devrait-on magasiner chez Antidote Superalimentation plutôt qu’ailleurs?

R. Tout d'abord, ça sera la première épicerie entièrement végétalienne avec bar à jus au Québec. Les gens pourront boire un jus ou un smoothie sur place, mais également faire leurs emplettes de la semaine dans une ambiance chaleureuse et hors du commun.

Nous voulons défaire l'image grano des boutiques santé et offrir un endroit où magasiner ne sera pas chose banale.

Tous nos produits ont été choisis minutieusement pour leur qualité. Nous aurons des produits exclusifs et nous aurons également des équipements de cuisine comme le Vitamix. Il y aura aussi une belle variété de livres de cuisine et une section de cosmétiques entièrement véganes.

Notre but est d'être le point central des produits végétaliens au Québec et donc, nous vendrons tant les pâtisseries de Rose Madeleine que le prêt-à-manger d’Aux Vivres et de Crudessence et les desserts de Rawesome.

C'est quand même génial de pouvoir magasiner sans se casser la tête à savoir si les produits sont véganes ou pas!

Enfin, ne pas avoir à magasiner dans un endroit où les carcasses d'animaux morts sont exposées dans les frigos et congélos tout près de la section « tofu et compagnie » est merveilleux.

Un futur fournisseur d'Antidote

Q. J’ai tout de suite été interpellée quand j’ai lu que les pourboires seraient versés au refuge Teja. Qu’est-ce qui motive votre décision? Pourriez-vous nous en dire plus au sujet de ce refuge?

R. Étant donné que nous n'aurons malheureusement plus de temps à donner bénévolement pour la cause animale sur le terrain (manifestations, aide aux refuges pour animaux, etc.) en raison de notre horaire chargé (7 jours sur 7), nous avons pris la décision de donner tous les pourboires reçus au refuge TEJA.

Ce sera notre manière de continuer à contribuer à la cause animale en aidant Nicole Joncas qui est une militante et activiste de longue date et qui s'occupe à elle seule de ce refuge.



Un autre fournisseur

Voilà qui met fin à l'entrevue avec Élise Bellerose et Chuck Pépin. J’espère que vous avez trouvé l’exercice intéressant et que vous avez appris des choses sur leur projet. En passant, si le nom de Chuck Pépin vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que comme moi, vous avez regardé les capsules d'éthique animale mettant en vedette Carl Saucier-Bouffard. C’est Chuck qui les avait réalisées.

Je vous rappelle le lien pour faire votre part et contribuer à la campagne d’Antidote Superalimentation :

Comme le dit si bien Laure Waridel, « acheter, c’est voter ». En donnant des sous au projet, vous encouragez un commerce qui a à cœur non seulement le bien-être animal, mais aussi les aliments locaux, équitables et biologiques. Et chaque dollar versé vous donnera droit à un bon de valeur égale échangeable dans l’épicerie. Vous n’avez donc rien à perdre, tout à gagner. 

3 commentaires:

  1. Je suis bluffée par les personnages ! Tout est là pour les encourager. Vraiment une belle boutique avec un grand coeur et un bel avenir.
    J'ai hâte qu'elle s'ouvre pour vous. En plus il sera pratique de faire ses courses du coup, si tous les produits des boutiques veganes sont réunis et vendus sur place.

    RépondreEffacer
  2. C'est une superbe initiative de verser les pourboires au refuge teja.

    Merci encore pour cette entrevue, les questions étaient très pertinentes et amusantes. C'est super d'en apprendre un peu sur Élise et Chuck, que je suis ravie d'encourager. J'ai trop hâte que le projet se concrétise!

    RépondreEffacer
  3. Wow !!! Quelle belle initiative pour les pourboires. Je rêverais d'avoir une épicerie du genre dans mon coin. Vraiment, très, très intéressant. Merci pour cette entrevue fort intéressante Babette.

    En plus, il y aura tout plein de partenaires surper intéressants. Wow !! Vraiment, ce sera L'ENDROIT où magasiner, j'n'ai aucun doute. Bravo !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!