jeudi 22 mai 2014

Prêt-à-manger des Vivres en épicerie

On m'a dit dernièrement qu'on trouvait du prêt-à-manger des Vivres dans plusieurs épiceries de la métropole. J'avais déjà aperçu les sauces ici et là, mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi se procurer des sandwichs et des sauces!

Évidemment, la plupart des détaillants sont dans le Plateau, mais il y a aussi un point de vente dans Villeray, un quartier où l'offre végétalienne n'a rien de reluisant, en particulier depuis la fermeture du comptoir alimentaire et de la crèmerie Cru-Vitalité.

  

Après avoir consulté la liste des points de vente sur le site des Vivres et repéré celui du quartier Villeray, j'ai vite fait d'enfourcher mon vélo pour voir ce que Veux-tu une bière? avait à offrir et je suis repartie de là après avoir dépensé 28 dollars inopinément!

  

J'ai acheté des biscuits aux brisures de chocolat, mais il y avait aussi des biscuits double chocolat et des brownies chipotle en morceaux. Quant aux sandwichs, il y avait des sandwichs au végé-pâté, des sandwichs Dragon et des sandwichs tempeh BBQ. Comme j'avais de la sauce du dragon au frigo et que j'ai trop mangé de végé-pâté dans ma vie, j'ai choisi le sandwich au tempeh.

Photo prise jeudi dernier, alors que le pommier décoratif s'apprêtait à fleurir

J'avais déjà goûté au sandwich tempeh barbecue. Il est très bon, mais moins époustouflant que le BLT et le végélox, par exemple. Aussi, chaque tortilla (et non pas chaque chapati) et enveloppé dans de la pellicule plastique pour ne pas sécher, et la mayo piquante est dans un contenant à part. Il faut donc idéalement ouvrir le sandwich et avoir un couteau pour étendre la mayo. Mais vous pouvez toujours vous contenter de faire trempette.

  

Sinon, j'ai acheté des croustilles à la sriracha (elles sont végétaliennes) et quelques bières.

Je suis ravie que les Vivres distribue maintenant leurs produits ailleurs qu'au resto.

10 commentaires:

  1. C'est vraiment bien de pouvoir en trouver ailleurs! Je viens de regarder ton magasin et c'est à 15 min de marche de chez moi! (Et encore moins en vélo). Je vais devoir aller y faire un tour, histoire de manger encore plus souvent du aux vivres (c'est pas assez 1-2 fois semaine xD)

    RépondreEffacer
  2. Si on pouvait en trouver dans des lieux excentrés... je jubilerais!

    RépondreEffacer
  3. Il me faut trouver ces produits, surtout les chips mmmm!

    RépondreEffacer
  4. Malheureusement, la seule fois où j'ai décidé d'acheter un de ces sandwichs à l'épicerie près de chez moi, je suis tombée sur des sandwichs dans lesquels la laitue n'était vraiment pas fraîche (j'ai mordu dans une feuille très molle qui goûtait un peu le gazon). J'imagine que les sandwichs ne se vendent pas aussi vite qu'ils le devraient? Ce sont de nouveaux produits à cette épicerie, donc j'imagine qu'il ne sont pas encore connus!

    Mais bon, je ne peux demander mieux pour ces matins où je suis en lendemain de veille et que j'ai besoin d'un repas déjà préparé :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Maya

      Flute, c'est vraiment frustrant ça, surtout que ce n'est pas donné. Mon sandwich était correct, le pain était emballé dans des pellicules plastiques, alors je pense qu'il se conservait mieux ainsi. Je me souviens d'avoir acheté du guacamole au comptoir des Vivres et il n'était plus très frais, le goût des oignons ressortait beaucoup trop.

      Effacer
  5. Ah, si ça pouvait s'étendre jusqu'aux épiceries de Québec... ce serait bien mieux que les plutôt moches plats du Commensal.

    RépondreEffacer
  6. Ahhh....et si ça pouvait s'étendre jusqu'au NB...encore bien mieux...hi hi !!! C'est vraiment chouette que vous ayez la chance de retrouver certains de leur produits en magasin. Miammm !!

    J'suis curieuse, et tes bières, est-ce des variétés servies Aux Vivres ?!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Jessica

      Non, seul le sandwich et les biscuits sont des produits des Vivres. Aux Vivres, à l'instar de bien des restos végé, ne vend aucun alcool.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!