mardi 27 mai 2014

New York : Yonah Schimmel

 

Yonah Schimmel était au programme lors de ma précédente visite de la Grosse Pomme, mais j'étais arrivée après les heures d'ouverture. Cette fois-ci, j'ai failli abandonner le projet parce que mon programme bouffe de la journée était particulièrement chargé et que j'étais déjà en retard. Ma visite des Cloîtres (et le transport) avait duré beaucoup plus longtemps que prévu... et je ne m'étais pas levée aux aurores non plus!

  

J'ai pris un knish aux épinards tout chaud avec de la moutarde forte. Quel délice! J'étais aux anges. Je mangerais des knishs toutes les semaines sans aucun problème.

  

Je voulais aussi prendre de la salade de chou et des cornichons marinés, mais je me suis contentée de cornichons, car il y avait de la mayonnaise ordinaire dans la salade. Quand j'ai vu arriver l'assiette avec les deux cornichons marinés, je me suis demandé comment j'allais faire pour les avaler, car un cornichon bien modeste me suffit amplement en général. Or, ces cornichons étaient fantastiques, à peine marinés, et ils goûtaient encore le concombre. Ce sont les meilleurs cornichons marinés de ma vie, exception faite bien sûr des cornichons à l'aneth que ma mère faisait jadis.

Plein de knishs dans cette installation rustique

Yonah Schimmel est un coup de coeur pour moi et il va sans dire que je me ferai un point d'honneur d'y retourner chaque fois. Je pense même que je me paierai la traite avec un repas complet de knishs, d'autant plus que c'est très abordable.

 

Yonah Schimmel
137, rue Houston Est
Lower East Side dans Manhattan
212-477-2858

Heures d'ouverture
Dimanche au jeudi de 9 h à 19 h 30
Vendredi et samedi de 9 h à 23 h


***

L'Empire State Building prêt pour Noël
Un resto à sushis entièrement végétalien où j'irai sans faute la prochaine fois
La Grace Church

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les knishs, mais une petite recherche sur internet m'a vite fait comprendre que c'est un mets créé de toutes pièces pour moi. Je pourrais essayer d'en préparer chez moi...


    T'as vu le nouveau restaurant avec une carte de sushis végétaliens à Mtl ? (j'ai lu un billet sur le site penser avant d'ouvrir la bouche) C'est vraiment LE restaurant où je veux aller bientôt.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il nous faut un billet où tu nous narres le tout si tu fais des knish maison!

      Si si, j'ai vu le nouveau resto à sushis. J'ai vraiment trop hâte d'essayer ça!

      Effacer
  2. Une vraie découverte que ces Knishs ! Ça a l'air vraiment bon, j'ai aussi regardé sur internet de quoi il s'agissait lol. En fait il y a tellement de restos vege ! Impossible dd tous les essayer à moins d'habiter là bas. Cela dit tu t'es bien débrouillée dans tes programmes :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu n'as pas participé au swap cette fois ?

      Effacer
    2. Hihi, même à Paris, vous avez une tonne de resto végé ou du moins macro. J'y suis restée une semaine environ et je n'ai pas eu le temps de faire le tour de chacun.

      Non, je ne pouvais pas participer au swap cette fois-ci, hélas. Problème de logistique.

      As-tu reçu mon email?

      Effacer
  3. Ces cornichons ont l'air si bons! Je me suis toujours demandé ce qu'étaient des knishs. Ça a l'air bon! As-tu déjà fait ceux d'Isa dans Vegan with a vengeance?

    Je viens de compléter mes réservations pour New York. Je suis tellement excitée! Je vais relire tous tes billets pour me faire une petite liste des restos essentiels!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Maya!

      Je suis en retard dans les commentaires, je n'avais pas encore lu celui-ci. Je suis vraiment trop jalouse de ton voyage, et de votre hôtel, wow, ça sera plus agréable qu'un dortoir surchauffé!

      Je n'ai pas Vegan with a Vengeance... c'est une recette de cornichons ou de knish qu'on y trouve?

      Effacer
  4. Miummm !!! Comme le knishe semble délicieux !!! Wow !!! Et tes beaux concombre marinés. Ils semblent plutôt gros, hein ?! Miamm !!! Si jamais je vais dans cette ville, chose certaine, je sais où venir pour préparer mon itinéraire :)

    La photo de Grace Church est splendide !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Jessica

      Oui, les cornichons étaient vraiment gros, c'est pour ça que je me demandais comment j'allais faire pour tous les manger.

      Effacer
  5. Un resto à sushis végane, un rêve!! J'approuve le message sur leur pancarte.

    Et tu me fais découvrir le knish pour lequel c'est l'amour au premier regard.

    RépondreEffacer
  6. Encore une adresse à noter dans mon carnet ! En plus, ce que tu as mangé me semble bien différent des restaurants classiques... à tester donc :) merci !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!