mardi 13 mai 2014

Brooklyn : Vaute Couture

Qu'est-ce qu'on fait quand on ne veut porter ni cuir, ni suède, ni laine, ni soie ni cachemire et qu'on a l'occasion d'aller dans une boutique entièrement végétalienne? On y va, pardi!

      

Vaute Couture, qui a pignon sur rue à Brooklyn, est l'un des rares établissements du genre.

     
  

On y trouve un peu de tout : des chandails et des camisoles avec des messages en lien avec le végétalisme, mais aussi des robes, des manteaux, des cravates et des accessoires.

  
   
   

Les employés sont très gentils et il ne manque pas de choix en boutique. On peut aussi consulter le catalogue et commander en ligne.

   

Je suis repartie de là avec un coton ouaté mauve comme sur la photo ci-dessus...

   

Et avec cette camisole.

  
  

Vaute Couture
234, rue Grand (au coin de Driggs)
Brooklyn
347-422-0773

Heures d'ouverture
Mardi au dimanche de 13 h à 20 h


***

  

Aimez-vous les cimetières? Moi si, tant et aussi longtemps que je n'ai partagé l'existence d'aucun des résidents. Que ce soit les cimetières de la Nouvelle-Orléans avec leurs tombes érigées au-dessus du sol, les cimetières colorés d'Amérique latine, le Granary Burying Ground de Boston ou le cimetière du Père Lachaise à Paris, j'aime l'ambiance et le calme des vieux cimetières, leurs grands arbres et leurs jolis monuments.

  

Lorsque je préparais mon voyage à New York à la recherche de nouvelles activités à y faire, le cimetière Green-Wood de Brooklyn était une attraction fortement recommandée. Je n'avais jusqu'alors jamais eu vent de l'existence de ce site, mais puisque c'était supposément sensationnel, que j'aime les cimetières et que ça ne coûtait rien, j'ai tout de suite ajouté cette activité au programme.

  

À part ma difficulté à comprendre le fonctionnement des lignes de métro locales et leurs arrêts et mon écoeurantite grandissante des transports en commun (il faut comprendre qu'à la maison, je voyage principalement à vélo), je n'ai pas regretté ma décision.

 

Le cimetière est magnifique, et en plus c'était l'automne et il faisait très chaud ce jour-là.

  

Le cimetière est situé sur un terrain surélevé parsemé de collines qui offrent une vue splendide sur Manhattan et les étendues d'eau des environs.

 

C'est un lieu enchanteur riche en histoire qui fourmille de statues, de mausolées et d'arbres.

 

Il ne me manquait plus qu'un lunch pour pique-niquer sur place, mais j'avais un programme à respecter et comme je devais me rendre au désormais défunt Foodswings, il était hors de question de manquer ce rendez-vous!


 

14 commentaires:

  1. J'adore cette marque de vêtements! C'est tout de même un peu cher pour mes moyens alors je ne possède qu'un magnifique coton ouaté bleu avec un pigeon dessus :)

    Voyages-tu en vélo l'hiver aussi?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour AnniGator,

      C'est vrai que c'est pas donné. Quand j'ai vu les prix sur place, j'ai hésité, je voulais prendre un vêtement seulement. Mais quand la commis m'a dit qu'à l'achat de deux articles, j'aurais droit à un rabais, eh bien, j'ai succombé.

      Je pense qu'on a le même coton ouaté sans col ni capuchon, non? Sauf pour la couleur.

      J'utilise mon vélo tout l'hiver, mais je suis beaucoup plus capricieuse. S'il fait très froid, je ne me rends pas jusqu'au centre-ville; s'il y a trop épais de neige, j'hésite, et je ne vais pas très loin... et parfois mon cadenas ne débarre pas à cause du froid intense, ce qui règle la question! Mais pour les petites courses dans le quartier, le vélo est hyper pratique.

      Effacer
    2. Il faut dire que j'ai eu à payer des frais de transport, ce qui augmente assez rapidement une facture.
      Si je m'étais écoutée, j'aurais acheté plusieurs de leurs items de la collection avec des animaux dessus, surtout que je voyais bien que la plupart allait être discontinuée sous peu: ce qui est arrivé.
      Pour les autres vêtements tels que les robes ou les manteaux, je considère que c'est un achat trop risqué à faire par Internet.

      Le pigeon est vraiment cute :) Tu as fait un bon choix!

      Je suis venue habiter à Montréal entre autres pour rallonger ma saison de vélo alors je suis bien contente d'apprendre que tu en fais même l'hiver. Peut-être pourras-tu me donner des trucs dans quelques mois. En attendant, vive l'été !


      (en passant, je ne vois pas vraiment de différence entre rachelle-bery et aliments de santé laurier. sauf peut-être qu'il y a un comptoir de prêt à manger.)

      Effacer
    3. Le comptoir de prêt-à-manger est chez Aliments de santé laurier? Parce qu'au RB sur Beaubien, il y a un comptoir aussi.

      Je crains de ne pas t'être utile pour les conseils l'hiver =/ Si je te dis de troquer le casque contre une grosse tuque qui cache les oreilles, ce n'est pas un bon conseil, hein!

      Il y a aussi cette boutique pas chère avec des messages militants :
      https://www.etsy.com/shop/VeganPolice

      Effacer
    4. Ouais, j'avais lu ton article concernant cette boutique!
      Il y a ce chandail qui me parait un nouveau modèle et qui me plait bien : https://www.etsy.com/listing/180940135/ferocious-vegan-bunny-t-shirt-womens?ref=listing-6
      cute cute cute

      Merci pour le conseil, mais je vais continuer de mettre ma tuque sous mon casque ou d'utiliser un cache-oreilles :)

      Je ne connais pas la différence alors. La caissière me l'a vaguement expliquée, mais j'étais trop occupée à être déçue par la petite variété de yogourts....

      Effacer
    5. hihi, moi aussi, le lapin féroce me fait de l'oeil!

      C'est vrai que la cache-oreille, c'est pas mal, surtout dans l'entre-saison.

      Effacer
  2. Si tu voulais me rendre jalouse, tu as réussi!
    Vaute couture :D
    J'ai toujours un peu de réticence à magasiner des vêtements en ligne surtout quand c'est une marque que je n'ai jamais porté! Qui sais, je vais peut-être oser à un moment donné !

    RépondreEffacer
  3. J'adore les manteaux de Vaute Couture. Si seulement j'avais les moyens!

    Moi aussi j'aime me promener dans les cimetières quand j'en ai l'occasion. Il est très beau, celui-là!

    RépondreEffacer
  4. Ohhhh...super intéressant et chouette cette boutique. Mignonne comme tout ta camisole...avec un petit mouton :)

    Parlant de cimetière, tu sais quoi ?! Jeune, c'était presqu'une de mes activités favorites à mon cousin et moi...hi hi !!! J'exagère à peine...!!! On adorait se rendre en vélo aux différents cimetières des villages dans notre coin de pays. On pouvait y passer des heures...ouais...!!! Et c'était loin d'être des cimetières de l'envergure et d'une beauté que tu nous présentes. Cela dit, tes photos du cimetière sont sublimes !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous avez dû avoir du plaisir quand même, à marcher dans les cimetières dans la nature!

      Effacer
  5. Elle est belle la camisole.

    Je me demande s'il y a des boutiques de vêtements véganes à Montréal?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah dommage! Je me disais que ce serait un bon endroit pour trouver des souliers surtout. Cet été j'en ai trouvé à Payless Shoe Source qui sont confortables, et l'hiver dernier j'ai eu de bonnes bottes à La Baie, mais parfois je ne trouve rien qui a du bon sens.

      Effacer
    2. @ Château
      Payless et Pitt sont des bons endroits pour trouver des souliers végétaliens. Il y a les chaussures MacBeth que tu peux trouver à quelques endroits, et aussi il y a des Doc véganes, à Québec entre autres.

      Certaines chaussures de sport sont parfois végétaliennes aussi, comme certains modèles de la marque Merrell.

      J'ai participé à quelques manifs contre LaBaie, en lien avec la fourrure, et j'évite d'y aller, mais je suis contente qu'on puisse quand même y trouver des bottes sans cuir ni suède ni laine.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!