mardi 23 novembre 2010

New York : Peacefood Cafe

Lorsque je suis arrivée à New York au début de l'automne, il était assez tard. J'ai donc choisi de souper au Peacefood Cafe en raison de sa proximité à mon auberge de jeunesse. Ce restaurant est entièrement végétalien.


J'ai décidément eu les yeux plus grands que la panse au moment de commander, mais je me suis régalée.


Pour commencer, j'ai pris des croquettes de soja (soy nuggets) accompagnées d'une mayo aux herbes et de pousses. C'était vraiment extraordinaire et ça me rappelait drôlement les croquettes de la chaîne avec un grand M. Par contre, si ce plat d'accompagnement coûte 7 dollars, chaque croquette coût donc 1 dollar, ce qui n'est pas peu cher. Tout de même, c'est parfait pour une occasion spéciale ou pour se gâter.


Pour la suite, j'ai mangé un sandwich à la citrouille japonaise rôtie (Roasted Japanese Pumpkin Sandwich). J'avais longuement hésité en consultant le menu, et j'avais finalement opté pour ce sandwich, car il contenait du fauxmage de chèvre. En plus du fauxmage, il y avait des oignons caramélisés, des noix de Grenoble et de la laitue. Le sandwich était vraiment très bon, mais il n'était pas inoubliable comme le BLT des Vivres. Je n'ai pas non plus réussi à goûter le fauxmage de chèvre, ce qui m'a plutôt déçue.

Je n'avais vraiment plus de place pour le dessert, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre un pour apporter. Je n'allais certainement pas rater ma chance de manger une danoise!


Il s'agissait d'une danoise au fauxmage bleu et aux petits fruits. La pâte était feuilletée à souhait et l'expérience gustative a été à la hauteur de mes attentes et au-delà.

Les desserts de Peacefood Cafe sont vraiment très attrayants. Il y a de la tarte à la crème à la noix de coco, des petits gâteaux.


Et vous voyez ce petit sablé aux fraises qui me fait de l'oeil?


Cette image a trotté dans ma tête durant tout mon séjour, et je suis donc retournée au Peacefood Cafe lors de ma dernière journée pour satisfaire ma curiosité :


Le sablé ou shortcake ou fraises est tout simplement divin. La krème fouettée est probablement l'une des meilleures que j'ai goûtées, et le gâteau est parfait à tous les points de vue. Je ne pourrais pas vous le recommander plus chaudement. Il m'en faut plus!

Peacefood Cafe
460, avenue Amsterdam
212-362-2266

3 commentaires:

  1. Tous à l'air super bon! Je vais aller à NYC en Janvier et j'ai déjà une longue liste des restau à essayer!!!! Voilà un de plus!!! :)

    RépondreEffacer
  2. Jessica, j'espère que tu feras un compte-rendu sur ton blogue!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!