mardi 2 novembre 2010

New York : Atlas Café

Le restaurant Atlas Café figurait dans le haut de la liste des endroits où je devais m'arrêter pour satisfaire ma dent sucrée. On y vend toutes sortes de gâteries végétaliennes de Vegan Treats, mais aussi plusieurs plats végétariens et végétaliens. Vous y trouverez également des plats carnés, alors vous êtes avertis!

J'ai eu droit à une grande première là-bas : de la crème molle! J'ai demandé à ce que ma crème glacée (vanille seulement) soit mélangée avec des Oreos végétaliens. Ça me rappelait les mccflurry auxquels j'avais goûtés à mes 17 ans... juste avant de devenir végétalienne! C'était sublime! Par contre, côté texture, je n'avais pas tellement l'impression de manger de la crème molle. J'aurais également aimé que le tout soit mis dans un cornet, comme avec de la vraie crème glacée molle, mais Atlas Café n'avait plus de cornet. Je ne m'en plaindrai tout de même pas, vous vous en doutez.

 

Le mardi soir, Atlas Café reçoit également une livraison de beignes végétaliens (oui, vous avez bien lu... des beignes!), et comme j'avais entendu dire qu'ils partaient comme des petits pains chauds, c'est  bien sûr le soir que j'ai choisi pour y aller afin de ne pas rater ma chance. Je n'ai pas pris de photo de l'assortiment de beignes parce c'était la cohue à l'intérieur, mais sachez qu'on se serait presque cru dans une beignerie tellement il y avait de variétés. J'ai pris deux beignes à la crème Boston glacés au chocolat. C'était mes préférés jadis.


C'était incomparable, imbattable, miraculeux et tout ce que vous voudrez. J'étais aux anges!

L'ambiance du Atlas Café est très bien aussi. Il n'y a pas une tonne de places assises, le décor n'est pas léché, ce n'est pas Spic 'n Span; c'est plutôt très chaleureux, convivial, comme j'aime. Une terrasse à l'avant permet de se lècher les babines en observant la folie urbaine.

Le lendemain, j'avais prévu aller chez Lula's Sweet Apothecary pour essayer d'autres sucreries, mais c'était déjà fermé lorsque j'y suis arrivée. Comme je n'étais pas loin du Atlas Café, j'ai tout de suite décidé de m'y diriger...et c'était encore ouvert! Yé! Il n'y avait déjà plus de beignes! Zut!

J'ai donc opté pour une autre portion de crème molle à la vanille (sans Oreos cette fois-ci) et pour un petit gâteau au beurre d'arachides qui était vraiment génial. La crème molle était un peu moins bonne par contre, car elle contenait de petits morceaux de glace.


 

Bref, je vous recommande chaleureusement Atlas Café pour votre prochain voyage dans la Grosse pomme.


Atlas Café
73, 2e Avenue (coin de la 5th Street)
212-539-0966
http://www.atlascafenyc.com/_/Home.html

4 commentaires:

  1. mmm.. un mcflurry végétalien. apparement les Oreos sont "naturellement" végétalien.

    RépondreEffacer
  2. Wow creme glacée oreo! ca l'air trop bon je suis jalouse!

    RépondreEffacer
  3. J'en veux j'en veux j'en veux! O,.,o

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!