lundi 8 novembre 2010
VeganMoFo 8 : Cagibi, fruits et repas réconfortant
Voici le menu de ma journée particulièrement jouissive sur le plan gustatif.
Après avoir ingurgité ma précieuse potion de graines de lin moulues et lécithine de soja mélangés avec du jus d'orange, j'ai mangé une pomme-grenade. Ça faisait vraiment longtemps que j'en avais mangé.
J'avais rendez-vous pour le brunch, mais comme j'avais faim, j'ai pris deux bouchées à l'avoine et aux bananes (Banana Oat Bundles) de Vive le Vegan. C'est une recette très simple et très rapide à faire. J'adore en manger pour calmer mes fringales.
Je suis allée bruncher au Cagibi, dont j'ai déjà parlé ici.
C'est par contre la première fois que j'y brunchais, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai tout d'abord pris un café au lait de soja et c'était honnêtement le meilleur café que j'ai vu depuis plusieurs mois.
Comme plat principal, j'ai pris le burrito végétalien. C'est en fait du tofu brouillé, des haricots noirs, des nachos, de la salsa et une mayo végétalienne. C'est aussi bon que ça en a l'air.
Puis, je suis allée faire un tour à la Lumière du Mile-End, où j'ai acheté des sucreries.
Le fudge végétalien à la noix de coco était tout simplement parfait et très sucré.
Le petit gâteau aux carottes était super également.
En milieu d'après-midi, je suis allée faire un tour du Marché Jean-Talon où j'ai acheté des poires Beauté flamande du Québec.
Pour souper, j'ai fait rôtir des betteraves jaunes, des betteraves rouges et des radis avec du sel, du poivre, du romarin, de la sauge et de l'huile d'olive. J'ai pris l'idée des radis rôtis sur le blogue de Vegan Homemade. Ensuite, j'ai fait le pâté aux légumes (Veggie Pot Pie) de La Dolce Vegan. Cette recette est vraiment facile à faire et c'est un succès à tous les coups. On fait revenir des oignons, des carottes et des céleris, puis on ajoute des épices, des lentilles rouges, du bouillon de légumes et des petits pois, on fait mijoter et on enfourne avec une pâte feuilletée. J'ai aussi préparé la sauce au miso (Malloreigh's Mushroom Gravy) du même livre. Le tout avec du riz, des morceaux de tomates et de la salade d'algues commerciale.
Pour souper, je me suis servi une portion des carrés aux pommes et petits fruits et de la crèème glacée de Ripe from around Here dont j'ai parlé hier.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Hum ca c'est mon genre de journée!!! vraiment inspirant, je dois essayer de faire tout ca :) le fudge a l'air trop bon, je ne suis jamais allée a cet endroit! Au Cigibi non plus d'ailleurs... a prévoir!!!
RépondreEffacerMerci, merci, merci de me faire découvrir de nouveaux restos à Montréal! tu élargis vraiment mes horizons! :)
RépondreEffacer=)
RépondreEffacerJe devrais faire un compte-rendu un peu plus complet du brunch (toujours végétalien!) de la Lumière du Mile-End le mois prochain.