J'ai finalement cuisiné la dernière courge de la Ferme de Bullion, que je n'ai tout simplement pas réussi à identifier. Elle était très facile à découper (ouf!) et sentait sucré. Si vous avez une idée du nom de cette courge, je suis preneuse!
J'ai décidé de cuisiner la Casserole de courges de l'Assiette végétarienne, une recette toute simple, mais c'est parfois exactement ce dont j'ai besoin. Il n'y a que de la courge d'hiver, du tofu, du miso, du gingembre, du tamari, de la muscade et de la cannelle. J'ai servi la casserole avec un riz bien épicé.
Elle ressemble beaucoup à ma chère Sweet Mamma. Surtout quand tu dis qu'elle sent sucré. Sauf que la peau a l'air très lisse... ça me fait douter. Y avait-il un petit renflement dessous?
RépondreEffacerJe ne me souviens pas s'il y avait un renflement dessous... je trouvais en fait qu'elle sentait le melon.
RépondreEffacerSi sa texture etait ferme et fondante et un gout prononcé mais doux à la fois je pense que c'était un potimarron Kabocha. J'apprécie énormément votre blog. Une mine d'or ! :))
RépondreEffacerMerci encore.
Merci à toi Justine pour ton commentaire qui me fait grand plaisir!
EffacerMoi qui voulais trouver des courges kabocha depuis un certain temps, on dirait que j'en ai cuisiné et mangé sans le savoir!