samedi 6 juin 2015

Soupe rouge à la betterave de Regina

J'avais beaucoup de betteraves à passer et au lieu d'un bortsch, j'ai essayé la soupe rouge à la betterave de Regina (Regina's Red Beet Soup) de The Urban Vegan.

Je n'ai pas compris les directives de Denyse Balcavage au sujet des 2 tasses du liquide de cuisson des betteraves. Elle dit de réserver 2 tasses de liquide, puis d'utiliser 1 des 2 tasses, mais elle ne fait pas mention de l'autre tasse. J'ai fini par l'ajouter au chaudron. Malgré les indications dans la recette, la soupe donne moins de 6 portions. Sauf peut-être si vous servez de très petites portions.

Quelle belle couleur!

Pour la crème sure, j'en ai fait moi-même en suivant la recette de Vegan on the Cheap. J'ai rectifié les assaisonnements pour qu'elle soit plus à mon goût.

Mon premier bol était assez désagréable à manger, beaucoup trop vinaigré (il faut du vinaigre blanc). La fois suivante, mon copain a ajouté du sel et de la sauce soya. Contre toute attente, la soupe est devenue délicieuse! C'est une bonne solution de rechange au bortsch, un de mes réflexes en présence de betteraves.

2 commentaires:

  1. C est terrible les recettes qui manquent d'ingrédients et/ou explications!
    je ne peux pas croire que les gens publient un livre sans se relire! loll

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!