mercredi 24 juin 2015

Copper Branch

J'ai du mal à croire que je ne vous ai pas encore parlé de Copper Branch, où je suis allée à de très nombreuses reprises depuis l'ouverture de la première succursale sur la rue Bishop il y a moins d'un an. L'entreprise a fait des petits depuis et ouvert un comptoir à la Place Alexis-Nihon et d'autres restaurants sur le boulevard René-Lévesque et à Brossard (au DIX30). C'est une chaîne entièrement végétalienne qui offre de la nourriture saine et rapide.

Sandwich au tofu brouillé (tofu biologique, piments, laitue, tomates, poivrons, oignons, vegenaise)

Copper Branch ouvre tôt sept jours par semaine et comble un besoin bien présent à Montréal : des déjeuners véganes. En effet, rares sont les endroits où on peut déjeuner en semaine et manger autre chose que des rôties avec de la confiture ou du beurre d'arachides (sans oublier de préciser qu'on ne veut pas que la cuisine beurre notre pain). Le sandwich au tofu brouillé n'était pas dans mes cordes, hélas. Je n'ai pas du tout aimé l'assaisonnement du tofu. Celui que je fais à la maison est bien meilleur. J'ai aussi goûté au bol énergisant au quinoa et noix de coco. Ce n'est pas le genre de déjeuner que j'affectionne, mais je dois reconnaître que c'était délicieux.

Café

J'ai demandé du lait de tournesol pour mon café. Ce n'était vraiment pas l'idée du siècle.

Boissons, granolas. desserts
Sandwich au « poulet » fait de shiitake teriyaki (champignons shiitake, gingembre, poivrons, laitue, tomates, germes de luzerne)

La fausse viande de ce sandwich ressemble à celle du Paradis Végétarien. Ce sandwich est vraiment très bon.

Frites maison (pommes de terre Yukon Gold, jus de citron, mélange d'épices maison)

Copper Branch a un argument de poids pour séduire les clientes comme moi : des frites! En effet, je trouve que les restos végétariens qui offrent des frites sont trop peu nombreux pour moi qui en raffole. Je les ai trouvées spectaculaires les premières fois. Malheureusement, les dernières fois, elles étaient un peu trop goûteuses pour mes papilles. Je mettrais moins de jus de citron. Les frites de Copper Branch sont cuites au four, mais en bouche, ça goûte les vraies frites.

  

La mayo pour accompagner les frites est gratuite! Ça fait changement de certains endroits, comme Végane Rapide, où on doit payer un supplément pour la mayo.

Galaxie burger aux champignons (champignons portobello, champignons crimini, laitue, aubergines, oignons caramélisés, Suisse daiya, sauce aïoli)

Le Galaxie burger = bouffe réconfort par excellence : salissante, bien garnie, dégoulinante de fromage, goûteuse, pas du tout sèche. C'est mon coup de coeur chez Copper Branch.

 Regardez moi ça
Commande pour emporter : frites et  burger patate douce et haricots noirs (patates douces, haricots noirs, maïs, pois, carottes, laitue, guacamole, bruschetta, vegenaise) 

Première constatation. Les burgers sont beaucoup plus faciles à manger lorsqu'ils sont emballés comme ci-dessus. Voilà un excellent prétexte pour y retourner et commander de nouveau un galaxie burger. J'ai trouvé que le burger aux patates douces était très bon, mais j'aurais préféré qu'il y ait plus de guacamole, de bruschetta ou de vegenaise. J'ai pris une croquée dans la boulette et elle ne goûtait que la patate douce.

  Chips de chou frisé (chou frisé, huile d'olive, sel de mer)


J'ai amèrement regretté d'avoir commandé des chips de chou frisé au lieu des frites. Ils avaient perdu tout leur croustillant; ils étaient inmâchables.

  Bol aztec avec de l’Huile d’Olive Infusée d’Ail et de Basilic (tempeh, patates douces, graines de citrouille, salsa au maïs et à la mangue, guacamole, crème sure, haricots noirs et mungo, brocolis, betteraves, laitue, navets, pois chiches)

Copper Branch est surtout connu pour ses bols énergisants pleins de bonnes choses. On choisit la base de son bol : riz brun bio, quinoa bio, nouilles minces bio ou laitues mixtes. J'ai évidemment choisi les nouilles et ce bol m'a beaucoup plu, particulièrement en raison de la variété des ingrédients. J'aurais dû demander qu'on ne mette pas les légumineuses germées (mon corps ne veut pas les digérer), mais sinon, le bol aztec était délicieux.

Brownie aux courgettes et au chocolat (mélange à brownie spécial, graines de chanvre biologiques, truffe au cacao)

Le brownie de Copper Branch est très populaire, alors je vous conseille d'y goûter pour vous en faire votre propre idée. Je le trouve personnellement très bon et j'en ai commandé à deux reprises. Il est bien humide, contrairement à bien des brownies véganes qu'on trouve ailleurs, mais il ne bat pas celui des Vivres.

Succursale René-Lévesque

Le décor. La décoration des restaurants Copper Branch est chaleureuse et recherchée. On n'a pas l'impression d'être dans un restaurant-minute froid et plastique.

Devanture de la succursale sur René-Lévesque (eh oui, il y a des travaux de construction)

En date d'aujourd'hui, on retrouve Copper Branch à la Place Alexis-Nihon, sur la rue Bishop, sur le boulevard René-Lévesque et au Quartier DIX30 à Brossard. On annonce l'ouverture d'autres restaurants cet été sur le boulevard Saint-Jean dans l'Ouest-de-l'Île et sur le boulevard de Maisonneuve.

9 commentaires:

  1. Je n'y suis allée qu'une fois, et j'ai adoré. J'avais pris un hamburger à la patate douce qui était divin, et ma sbire avait pris le chili, qu'on a trouvé excellent mais trop liquide (ça aurait pu s'appeler soupe mexicaine!). Les brownies aux courgettes qu'on a rapportés on fait des heureuses.

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ton billet qui commente bien les plats que tu as goûté à cet endroit. Je choisirai mes prochains plats en conséquence. :)

    Pour ma part, j'y suis allée il y a deux semaines (celui du DIX-30) et j'avais commandé le bol Aztec sur riz brun et également un brownie. J'ai adoré mes deux choix, un vrai de vrai régal!

    Dès que j'ai su qu'un Copper Branch allait ouvrir ses portes à cet endroit près de chez moi, je savais que j'y mettrais les pieds dès l'ouverture, j'aime beaucoup cette initiative d'ouvrir un tel resto en banlieue! Nous étions plusieurs sur place à nous régaler de cette belle nouvelle et de ces délicieux mets.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Catherine. Je ne comprends pas pourquoi l'offre végé est si mince sur la Rive-Sud de Montréal! J'espère que Copper Branch y aura beaucoup de succès et que ça donnera le goût à d'autres restaurateurs végé d'ouvrir un commerce dans la région.

      Effacer
  3. lol! il semblerait que tu aies eu le temps de découvrir presque tout le menu depuis le temps. ;)

    j'aimerais bien y retourner avec toi! ma dernière visite remonte à l'automne... on y va? :)

    alexe xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alexe. J'ai découvert une petite partie du menu, mais il faudrait que j'y aille plus à fond sur les bols, qui m'apparaissent les options les plus santé. Ça me ferait pas tort.

      Je t'écris un courriel...

      Effacer
  4. Le Galaxie Burger à l'air dément!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lapin qui sautille. Le Galaxie Burger est spectaculaire... j'ai un faible pour les burgers aux portobellos, comme celui d'Aux Vivres, mais celui-là est plein de fromage fondu en plus.

      Effacer
  5. Super que Copper Branch fait des petits. C'est à souhaiter qu'il se rapproche jusqu'à dans mon coin de pays.

    Ohhh my...le sandwich Galaxie semble débilement bon. Miummm...!!! Il me fait baver d'envie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le Galaxie est mon préféré. Je l'adore.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!