vendredi 10 octobre 2014

Mangé végé dans les restos traditionnels de Bonito (MS)

J'ai passé cinq nuits dans la petite ville de Bonito, un haut-lieu du tourisme dans le Mato Grosso do Sul au Brésil. Si j'étais partie en excursion pratiquement tous les midis et que je m'alimentais donc dans les buffets, le soir, j'ai dû aller me sustenter en ville à quelques reprises.

Le logo MasterCard sur toutes les plaques de rue de la ville m'a laissée pantoise

Le premier soir, je suis allée au Pantanal Grill, rien de moins.

  

C'est avec une certaine joie que j'ai constaté que le plat le plus santé que je pouvais manger était plein d'huile et d'ail : du spaghetti à l'ail. Je me suis vraiment régalée. J'ai rangé les restes dans le frigo de la cuisine commune de l'auberge de jeunesse malgré l'interdiction, et j'ai pu manger ce qui restait le lendemain... toujours avec bonheur.

  

Comme mon repas manquait de féculents et de matières grasses, j'ai accompagné mon spagate de frites de manioc. Les frites étaient excellentes, mais je n'ai pas trop aimé le ketchup. C'est moi ou le ketchup n'est pas très bon en Amérique latine?

La Gruta Lago Azul, à ne pas confondre avec la Gruta Azul de la même région

À Bonito, j'ai aussi eu le malheur de m'attabler à la Casa do João. Le restaurant était beau, le service était attentionné, mais les choix végétariens étaient ridicules.


J'ai eu des pommes de terre sautées dans six fois trop d'huile. Chaque fois que je prenais une patate, je la tenais dans les airs quelques secondes pour l'égoutter. Quand j'arrive à ne pas apprécier des patates, il y a un problème.


Cette salade, qui m'a coûté 20 dollars canadiens, était correcte, sans plus, et comme plat principal, c'était médiocre. Il y avait des coeurs de palmier, des tomates, de la romaine et de la roquette. J'ai au moins pu en garder pour le lendemain.


Cela dit, la bière était bonne!

Boca da Onça. Avez-vous le vertige?

Mon billet sur les restos traditionnels de Rio est ici.

7 commentaires:

  1. Je suis sidérée par la plaque MasterCard!
    La Gruta Lago Azul est magnifique!!!!

    RépondreEffacer
  2. Après avoir regardé ces patates huileuses, un seul mot me vient à l'esprit, c'est berk!

    Bobo 45

    RépondreEffacer
  3. Au début je pensais que la plaque sur ta photo indiquait la direction d'un guichet Mastercard ou quelque chose. Quel gaspillage de matériaux et quelle bêtise ces plaques...

    En effet, c'est rare que des patates à l'huile te déplaisent! Pauvre de toi.

    La photo de verdure est magnifique. J'en ai le vertige... devant sa beauté.

    Tu n'avais pas le droit d'utiliser le frigo?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu me connais bien, Château imaginaire! Des patates et du gras, c'est en plein mon genre. Ou des pâtes au gras.... ouin, j'aime le gras =/

      Mais il y a de l'espoir. Les patates pilées de mon chum goûtaient elles aussi trop grasses ce soir... il avait tellement mis de Earth Balance que ça goûtait le Earth Balance.

      Non, à l'auberge de Bonito, on ne devait pas entreposer de restes dans le frigo... pour éviter les odeurs j'imagine, mais probablement aussi parce qu'il y avait un resto payant attenant à la cuisine commune. On pouvait mettre des légumes, de l'eau, du jus, etc., mais pas de plats cuisinés.

      Effacer
  4. Oh là là! Des féculents qui accompagnent des féculents! Hahaha!

    Et des féculents à l'huile, en plus! Génial!

    Je crois que si j'avais à payer 20$ pour une salade comme seule source de légumes, je me contenterais des féculents! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!