mardi 28 octobre 2014

Invitation V

Au cours de la dernière année, je suis allée chez Invitation V à 3 reprises : une première fois pour essayer les brunchs, une deuxième fois parce que nous avions des rabais et une troisième fois pour profiter de la table d'hôte pas chère du début de la semaine. Le service était toujours correct, mais mon appréciation des plats est généralement mitigée.

Le brunch

  Omelette végétalienne et sa sauce hollandaise servie avec asperges grillées, champignons, oignons et pommes de terre rissolées 

Je mourais d'envie d'essayer ce brunch et je n'ai pas été déçue. Pour être tout à fait honnête, les plats étaient très tièdes et nous étions en janvier, mais hormis ce détail, le brunch m'a plu sur toute la ligne.

  

Les fruits étaient nombreux et frais.

  

L'omelette était excellente et la sauce à la levure alimentaire était comme je les aime, quoique pas très homogène.

  

L'étagé de pommes de terre était génial.

  

J'ai aussi commandé ces torsades de pain au pesto en supplément. Un must.

 

Le café était bon.

Le souper

  

La pizza m'a moins plu que la première fois. La pâte est toujours sublime et bien dense, et en fait tout est parfait, exception faite d'un parfum persistant qui rappelle un peu les huiles (trop) parfumées.

Frites de patates douces

Ces frites ne sont pas particulièrement dans mes cordes. Je préfère leurs frites de pommes de terre, même si elles ne me plaisent pas à tout coup.

Crème brûlée à la mangue et au coco

Ce dessert est divin. J'en ai mangé à deux reprises et chaque fois, je n'ai rien trouvé à lui reprocher. C'est du bonheur en bouche.

Un café brésilien pour finir le tout!

La table d'hôte

En début de semaine, Invitation V propose des tables d'hôte très abordables. J'ai opté pour la formule à 22 dollars, qui comprend une entrée, un plat principal et un dessert.

  

Et comme nous avions réservé, nous avons eu droit à des amuse-gueule gratuits. Belle attention.

Soupe birmane aux pois chiches, oignons, citronnelle, poivre noir

J'ai été très satisfaite de ma soupe. Elle était savoureuse et chaude.

Tofu bourguignon avec sauce au vin rouge et purée de pommes de terre gratinée

Comme plat principal, j'ai opté pour le tofu bourguignon, car j'en avais pris une bouchée lors d'une visite précédente et le tofu m'avait grandement plu. Ce soir-là, c'était moins savoureux, mais encore bien bon.

   

Pour dessert, nous avions droit à un gâteau sablé aux fruits. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais aucun de nos gâteaux n'était bon. Heureusement, on nous a immédiatement proposé un autre dessert, sans frais.

Pour mes autres expériences chez Invitation V, c'est ici et ici.

13 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire : Miam ! Vraiment plein de couleurs, les plats ont l'air très gouteux.
    ( j'ai cru pendant un court instant qu'il y avait un oeuf sur la planche en bois de la première photo => l'huile d'olive avec le vinaigre balsamique )) ^^
    Ce restaurant a apparemment beaucoup d'atouts.

    RépondreEffacer
  2. Ça ne me donne pas plus que ça envie d'y aller. Sauf pour la crème brûlée! Je n'en ai fait qu'une fois, mais que c'est délicieux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Château imaginaire,
      La crème brûlée est vraiment bonne, le dessus est dur comme il se doit, mais ça ne goûte pas la crème brûlée d'après ce qu'on m'a dit. J'en ai jamais mangé de la vraie, mais ici les goûts dominants sont la mangue, la noix de coco et peut-être le sirop d'érable.

      Effacer
    2. Le dessus de celle que j'ai faite de "Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale" goûtait comme le dessus de la version omni. Ça goûte le caramel juste un peu brûlé (mais ça tu l'aurais deviné...).

      Effacer
  3. Moi, un plat tiède qui devrait être chaud, ça me "gosse" beaucoup...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pensé à le faire réchauffer en cuisine. Je suis certaine qu'ils auraient accepter.

      Effacer
    2. Je serais trop timide pour demander. :/

      Effacer
  4. Invitation V: y aller une fois n'est pas coutume.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. AnniGator,
      Même pas pour du gâteau choco-kale?

      Effacer
  5. Ohhhh...wow !!! Quel brunch appétissant. Vraiment...l'étagé de pomme de terre et les bons fruits donnent plus qu'envie.

    Hé hé...plutôt chouette pour des amuses-gueules gratuits :) Je trouve bien mignon la présentation du tofu bourguignon. Tous ces plats colorés donnent envie :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!