mardi 15 avril 2014

New York : Lula's Sweet Apothecary

J'ai profité de la jolie neige qui tombait sur Montréal ce soir pour faire mes adieux à l'hiver et visité la toute nouvelle pâtisserie végétalienne de l'île. Avec ses deux pâtisseries sans cruauté, Montréal a de quoi faire pâlir d'envie la plupart des métropoles de la planète! Mais en fait de crèmerie, nous sommes toujours en reste. Heureusement, j'ai pu satisfaire mes envies l'automne dernier chez FoMu à Boston et chez Lula's Sweet Apothecary à New York.

Tadam
.
Impossible d'aller à New York sans vous arrêter chez Lula's, faute de quoi vous serez grugés de remords. En 2010, j'avais pu aller à la fois chez Stogo et chez Lula's, mais Stogo a depuis fermé ses portes.

Tentations!



Fidèle à mes habitudes, j'ai réglé le difficile problème de la commande en prenant quelque chose de gros, de cher, qui me permettrait de goûter à plein de choses. Je venais certes de sortir de table, mais de la crème glacée, ça fond et passe inaperçu dans l'estomac, non?

Crème glacée
Garnitures
 

On choisit soi-même les composantes de son sundae chez Lula's. J'ai pris une boule de crème glacée à la fraise et une boule aux biscuits et à la crème (cookies & cream), des miettes de biscuits graham, de la sauce à la guimauve et une cerise. J'avais aussi droit à de la noix de coco fouettée, mais j'ai décidé de passé mon tour. Ai-je besoin de préciser que c'était délicieux?

 

En 2010, j'avais mangé le magnifique sundae que vous voyez ci-dessus. Même si j'avais cru m'envoler au paradis, j'avais oublié à cette époque de rédiger un billet sur mon expérience chez Lula's. J'aimerais bien être à nouveau assise devant cette merveille de la nature.

Lula's Sweet Apothecary
516 E, 6e Rue
Manhattan
646-481-5852
Heures d'ouverture
Jeudi au samedi de 15 h à 23 h
Dimanche de 15 h à 22 h

***

Dans le quartier East Village où se situe Lula's  

En préparant ce voyage, j'ai lu qu'en transport en commun, on pouvait prendre un tramway aérien menant à l'île Roosevelt à côté de Manhattan. Je ne connaissais ni le tramway ni cette île, mais j'ai tout de suite mis l'activité au programme, car j'avais bien envie de voir la vue qu'on me promettait. Et j'avais un laissez-passer illimité de transport en commun, donc c'était gratuit!

Avant le départ
Le téléphérique ou tramway aérien

Quand vous arrivez de l'autre côté, vous pouvez prendre un petit autobus rouge pour la modique somme de 25 cents. Il fait le tour de l'île et vous ramène au tramway. Il n'y a pas grand-chose à voir sur l'île, mais vous pouvez admirer à certains endroits la silhouette des gratte-ciel de Manhattan. Et comme j'y étais à l'heure du coucher de soleil, j'en ai profité.

  
    

J'ai fait au moins trois aller-retour en tout, car la vue était très belle et j'essayais de prendre de jolies photos de peine et de misère, malgré la noirceur qui s'installait et le tramway qui était de plus en plus bondé au fur et à mesure que l'heure de pointe approchait. Après, j'ai pris la direction de Times Square!

16 commentaires:

  1. Ta photo de coucher de soleil est très belle.
    À te lire, j'ai de plus en plus hâte d'aller à New York cet été.. En espérant que mon accompagnateur accepte de me suivre dans mes virées culinaires végétaliennes :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et j'ajoute: sauce à la guimauve!!??!! WOOOOW

      Effacer
    2. Tu pars quand?

      Si tu voyages avec un omni, tu voudras peut-être essayer Vinnie's, une pizzéria qui fait des pizzas ordinaires mais aussi des pizzas végétaliennes. J'étais censée y aller, mais finalement j'ai laissé tomber (pour cause d'estomac surchargé ou de transport en commun en réparation cette fin de semaine-là, je ne me souviens plus).
      http://vinniesbrooklyn.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=59

      La sauce à la guimauve, c'est du Ricemellow. Il y en avait chez Viva Vegan dans le temps. Ça ressemble à la sauce à fondue à la guimauve que ma mère achetait quand j'étais petite et dont je raffolais. Aux É.-U., je crois que Fluff est l'équivalent traditionnel.

      Effacer
    3. Je prends ce resto en note :)

      Je pars au mois d'aout, le temps de me remettre de ma session universitaire rocambolesque et de mon déménagement dans la grande ville (adieu Longueuil) qui approche incessamment.

      Je vais tenter de vous faire un récapitulatif sur mon blogue, mais ce ne sera jamais à la hauteur de ce que tu fais.

      Effacer
    4. Tu déménages à Montréal! J'espère que tu auras un jardin dans ton nouveau chez-toi.

      J'ai hâte déjà de lire ton récapitulatif, tes billets sont toujours un véritable plaisir à lire.

      Effacer
  2. Ahaha j'aime beaucoup ta philosophie sur la crème glacée " ça fond et passe inaperçu" :)
    Quoi de meilleure qu'une bonne crème glacée chargée de toppings et sauces :D
    Encore une fois tu nous donnes envie d'y retourner et grâce à toi nous avons un planning de restaurant bien chargé !
    Tu as choisi le bon moment pour prendre le téléphérique. . Le coucher du soleil. . En plus j'imagine que la vue devait apaiser et laisser un peu rêver.

    RépondreEffacer
  3. haaa! faut que je retourne à NY bientôt! J'ai bien ri avec ta crème glacée qui fond ... me semble ouais :OP C'est cool ce téléphérique, je ne connaissais pas, merci pou les découvertes c'est vraiment le fun!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On croit connaître une ville et finalement, on découvre de nouvelles choses chaque fois.

      Effacer
  4. C'est vrai que ça manque ici ce genre de crèmerie végane :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y avait bien Cru-Vitalité, mais ils ne font plus de crème glacée. Oh, j'avais oublié les crèmes glacées de Sophie Sucrée. Elles sont très bonnes... mais bien sûr, elles contiennent des noix.

      Effacer
  5. Humm tu as fait de bons choix alimentaires avec ces belles crèmes glacées!

    RépondreEffacer
  6. OMG! Ça aussi c'est sur ma liste, ça a l'air plus que délicieux!!! :)

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça va te plaire!

      Effacer
  7. Ahhh la la...le summum quoi avec de telles crème glacée :) Miummm !!! Et tes photos sont géniales...surtout celles avec le coucher du soleil. Splendide !!!

    RépondreEffacer
  8. Ah bien je suis contente de voir que ça existe, un tramway aérien... J'en avais vu dans un livre d'image dans mon enfance et on me disait que ça n'existait pas pour de vrai...

    Malades, les sundaes!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!