mardi 29 avril 2014

Brooklyn : Dun-Well Doughnuts

Depuis quelque temps, j'ai l'impression que je n'arrête pas de parler de « premières » (premiers macarons, premières pâtisseries végétales de la métropole, etc.). C'est signe que les choses évoluent, n'est-ce pas?

  

New York m'a offert une autre première au cours de la dernière année : ma première beignerie végane! J'entendais parler de Dun-Well Doughnuts depuis son ouverture en 2011 et c'était l'un des endroits que j'avais le plus hâte de visiter lors de mon séjour.

J'y suis allée en fin de journée et il ne restait plus beaucoup de beignes, aussi ai-je été déçue au départ. J'avais le choix entre des beignes citron-cardamome, glacés à l'érable, beurre d'arachide et confiture et confiture seulement. J'ai finalement opté pour les deux beignes du milieu en raison de leur glaçage appétissant (j'aime les beignes glacés).

J'aurais pu m'asseoir et manger mes deux beignes, mais je n'avais vraiment pas faim. Alors, forte de ma théorie selon laquelle la crème glacée ne prend pas de place dans l'estomac parce qu'elle fond, j'ai pris un cornet.

Extase!

Je me souviens que j'ai ADORÉ la crème glacée mangée chez Dun-Well. Je me suis fait la réflexion que je n'avais probablement jamais mangé de crème glacée aussi décadente. Il faut dire que le parfum de beurre aux pacanes avait tout pour me plaire. La crème glacée provient de Klein's. Et comme c'est merveilleux de ne pas avoir besoin de demander quels sont les ingrédients du cornet!

  

Avec mes deux beignes et ma crème glacée, j'ai pris 5 barres de chocolat pour rapporter à Montréal. L'employée m'a jeté un de ces regards! Non, je blague, ma consommation avait l'air tout à fait normale!

Après ma crème glacée, j'ai repris la route de Manhattan, ce qui ne fut pas une mince affaire. Le métro faisait l'objet de travaux dans ce secteur cette soirée-là, et il fallait donc utiliser le service de navette. Les navettes sont efficaces, mais quand on est touriste, ce n'est pas toujours évident de savoir où l'on va et de reconnaître les arrêts.

Beigne glacé à l'érable, amoché par le transport

J'ai mangé ce beigne dans l'escalier rouge de Times Square. Oh la la, ce que c'était bon! Ce beigne était parfait!

Beigne au beurre d'arachide et à la confiture

J'ai mangé l'autre beigne le lendemain et j'ai également été conquise.

Franchement, Dun-Well Doughnuts a dépassé toutes mes attentes. J'ai hâte d'y retourner!

  

Dun-Well Doughnuts
222, avenue Montrose (station Montrose de la ligne L)
Brooklyn


Heures d'ouverture
Mardi au vendredi de 7 h à 19 h
Samedi et dimanche de 8 h à 19 h

***
Promenons-nous un peu à Brooklyn...

   
   
Milkshake végane! 
J'aimerais voir davantage de devantures semblables à Montréal : « non-vegetarian, vegetarian, vegan eats »
   
Marché aux puces Park Slope dans une cour d'école
Le marché aux puces

Enfin, j'ai mangé chez Foodswings, mon restaurant new-yorkais préféré, sans me douter qu'il allait fermer ses portes deux mois plus tard. C'est donc avec tristesse que je partage avec vous le fantastique repas que j'ai savouré là-bas. Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je crois que je serais allée à Brooklyn tous les jours!

Le meilleur milkshake de ma vie, au moins aussi bon que ceux que mon père faisait jadis
Des frites (parfaites) avec sauce fromagée et chipotle.... miam!
Mon premier pogo végé à vie!

7 commentaires:

  1. Alors là je suis carrément jalouse ! Déjà Brooklyn a l'air chouette pour s'y balader mais en plus de ça les beignets !!! ( très bon choix au passage :D )
    Pareil pour la crème glacée ! Pfiou c'est certain que si j'ai l'occasion de m'y rendre je foncerai la bas !
    Dommage pour ton restaurant préféré, effectivement ça avait l'air très bon.

    RépondreEffacer
  2. Oh des beignes véganes! J'en veux! Ils ont l'air si bons en plus. C'est dommage qu'on ne trouve pas de "vrais" beignes à Montréal. J'aime bien ceux de petit lapin, mais c'est pas pareil!

    Dommage pour la fermeture, ça avait l'air si bon :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Simon, as-tu déjà essayé les beignes qu'on trouve parfois chez Sophie Sucrée la fin de semaine? Je ne sais pas s'il y en a encore, tu peux peut-être appeler, mais il y a encore quelques mois, ils en avaient régulièrement. C'était des vrais beignes, au sucre et pas au chocolat, mais très bon. Peut-être un tantinet plus santé que les beignes du commerce, mais tu trouveras pas mieux à Montréal. Je ne sais pas s'il y avait des noix.

      Effacer
  3. Ohhh wow !!! Le paradis de la "beignerie"...hi hi !!! Tu m'as fait rire avec ta théorie de la crème glacée. J'aime bien :)

    Tes photos sont splendides, comme toujours. Et tu me donnes tellement, mais tellement envie d'aller vister cette ville :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu te régalerais!

      Effacer
  4. Oooh, ces frites!! Quel dommage pour ce resto.

    Moi aussi je raffole des beignes glacés.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!