mardi 22 avril 2014

New York : Blossom du jour

Je n'avais encore jamais mis les pieds dans les restaurants de la famille Blossom, mais cette fois-ci, j'y étais presque un jour sur deux. Blossom, Blossom du jour (3 succursales), Blossom Bakery, Café Blossom, Blossom on Carmine et V-Note sont tous des établissements affiliés. Je suis d'abord allée dîner chez Blossom, comme je vous en ai parlé le mois dernier.

   

L'auberge de jeunesse où je logeais dans Chelsea était tout près de Blossom du jour. J'y ai déjeuné à deux reprises et si mon séjour s'était prolongé, je serais sûrement allée y casser la croûte pour le dîner ou le souper.

Croissant 

La première fois, j'ai pris un croissant. J'adore les croissants et les seules fois où j'ai pu en manger « des vrais » (pas de pâles imitations) se comptent sur les doigts d'une main, lorsque Viva Vegan en avait. Ce croissant-ci était parfait; il était même encore tiède. J'aurais toutefois aimé avoir du beurre végétal ou de la confiture pour le manger.

Ma potion est sur la troisième tablette, dans les petites bouteilles

J'ai également pris une potion d'aloès pour la route, dans l'espoir d'éradiquer mon rhume. Comme c'était méchant!

Kouign amman

Le lendemain matin, je me suis laissé tenter par un kouign amman, une viennoiserie dont je n'avais jamais entendu parler. Il s'agit apparemment d'une spécialité bretonne. On dirait un croissant rond avec du sucre caramélisé sur le dessus.

L'intérieur

C'est un délice. J'aurais bien aimé goûter au pain au chocolat et surtout au cronut, mais ce sera pour une autre fois. Après deux déjeuners consécutifs gras et peu santé, j'avais besoin de manger quelque chose de différent.

Des salades et autres plats plus santé
Boissons
Un sandwich que je dois tester la prochaine fois

J'ai adoré mes déjeuners chez Blossom. Ce n'est pas tous les jours que je mets la main sur des viennoiseries du genre. Le menu du dîner et du souper est très alléchant, mais je ne l'ai pas essayé. Note : il n'y a pas de toilettes sur place.

    

Blossom du jour (Chelsea)
259, 23e Rue (entre la 7e et la 8e Avenue)
Manhattan
212-229-2595

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h
Samedi de 9 h à 22 h
Dimanche de 10 h à 21 h


Pour les deux autres succursales de Blossom du jour et les autres restaurants de la famille Blossom, je vous invite à consulter le site Web.

***

Après mon premier déjeuner chez Blossom du jour, j'ai pris le métro jusqu'à l'autre bout de l'île de Manhattan. Mon billet pour le Metropolitan Museum of Art (25 $) me donnait droit à une entrée gratuite aux Cloîtres, un musée qui fait partie du Met mais qui n'est pas la porte à côté.

  

À la sortie du métro, il faut d'abord travers le parc du Fort Tryon. Je ne connaissais pas ce parc qui longe le fleuve Hudson. Il est magnifiquement aménagé, et en plus c'était l'automne.

Les Cloîtres au loin

J'ai beaucoup aimé ma visite des Cloîtres. C'est un ramassis d'objets et d'architecture provenant de cloîtres européens. La bâtisse, qui est un amalgame de ces différents cloîtres, est superbe. On y trouve des portes, des vitraux, des tapisseries et des objets d'un peu partout en Europe et qui forment un seul et même édifice ici. Tout remonte à l'époque médiévale.

À l'intérieur des Cloîtres
Le jardin de plantes médicinales qu'utilisaient les religieux jadis

9 commentaires:

  1. Woua c'est très joli tout ces cloîtres, je ne connaissais pas ! Un endroit plein d'histoire dont on ne de douterait pas. Même le jardin ça doit faire du bien de s'y balader.
    Un croissant et un kouign aman pfoua la chance
    Ce restaurant sonne la perfection. Seul bémol les toilettes ! Je n'aurai pas tenu ahahha.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop boire de café =)

      J'ai beaucoup aimé les cloîtres.

      Effacer
  2. Oh miam! Des croissants véganes! Moi qui aimait tellement ça avant! J'ai une recette pour en faire, mais je n'ai pas encore osé essayer.

    Tu me donnes vraiment d'aller manger là!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que je ne pourrais pas faire de croissants maison... la quantité de gras qu'on doit y mettre me ferait peur... je préfère continuer à en manger en me disant que c'est mauvais, mais pas à ce point =)

      Effacer
  3. J'ADORE tes billets sur Boston et New York! J'ai tellement hâte d'y retourner! :)

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des villes géniales. Je suis très contente que mes billets te plaisent. Il y a tellement de restaurants super là-bas. Blossom en fait partie.

      Effacer
  4. Hi hi !!! Tu m'as fait rire avec ta potion d'aloès :)

    Le kouign amman, je ne connais pas non plus, mais ça semble décadent.

    Pas de toilette sur place ?! Oh oh...un très gros désavantage pour moi...:)

    Tes photos sont magnifiques, comme toujours. Et le jardin médicinal...hé hé !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être la seule à être embêtée par l'absence de toilettes!

      Effacer
  5. Le kouign amman, j'en ai vu une recette dans "The Vegan Boulangerie" et le nom m'intriguait, car je ne connais pas non plus.

    Tout a l'air délicieux dans ce billet, y compris le sandwich skyscraper...

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!