mardi 8 avril 2014

Brooklyn : Champs

De nos jours, pour bien profiter de l'offre culinaire végétarienne de New York, il faut sortir de Manhattan et explorer Brooklyn, où on trouve une panoplie de restaurants végétariens. Vous vous souviendrez peut-être de Boneshakers où j'étais allée en 2010... j'y serais retournée sans faute, mais l'établissement a fermé ses portes. J'ai par contre eu la chance de retourner à mon préféré d'entre tous : Foodswings. Hélas, cet établissement a été contraint de fermer boutique il y a quelques mois.

 Une matinée calme!

L'immensément populaire Champs me rappelle un peu Boneshakers et Foodswings pour ce qui est du menu et de l'atmosphère. C'était probablement le restaurant où il me tardait le plus de manger à New York. J'ai remédié à la chose dès le lendemain de mon arrivée, non pas tant parce que je ne pouvais patienter plus longtemps, mais parce qu'on était en semaine et que les fins de semaine, il faut faire la file très longtemps pour s'attabler à ce diner végétalien.

Petite déco  
Café avec crème fouettée (3,50 $)

J'ai commandé un café avec de la crème fouettée, une première pour moi. Je me suis juste assurée au préalable que la crème fouettée n'était pas à base de noix de coco. La photo ne paie pas de mine, mais la crème du dessus était vraiment débile. Quant au café en tant que tel, il était ordinaire. Mais je donne des points supplémentaires à Champs pour son sucre équitable.

Je n'avais pas très faim et je voulais éviter de commander quelque chose de trop gros, car mon estomac, qui en a pourtant vu d'autres, était tanné de se voir forcer d'ingurgiter de grosses assiettes depuis plusieurs jours. Pourtant, lorsque je me suis enquis de la taille du croque-madame, je n'ai pas réussi à résister à la tentation de le commander quand même. Je n'avais encore jamais vu de croque-madame végétaliens au restaurant. C'était un déjeuner de découvertes.

Croque-madame : côtelettes de tofu, végéjambon, fromage végétal fondu dans un sous-marin avec salade (9 $)

Le croque-madame était très bon et très chaud. Ils ont la main généreuse pour le fromage fondu, ce qui n'empêche pas le sandwich d'être un tantinet sec. J'ai ajouté de la sriracha et j'aurais volontiers mis de la mayo ou de la moutarde, mais cela s'éloignerait du croque-madame typique. La salade d'accompagnement était composée de laitues fraîches. Il y avait par contre trop de vinaigrette. Ce n'est qu'à la dernière minute que j'ai eu la bonne idée de mettre la salade dans mon sandwich.

J'ai été raisonnable, j'ai pris la moitié du sandwich pour emporter et je l'ai mangé au cours des journées qui ont suivi. C'était encore très bon!

Brownies au gâteau au fauxmage

Champs propose plein de desserts, encore plus que Peacefood Cafe. J'ai réussi à ne rien prendre, car mon programme bouffe était chargé, mais quand je regarde les photos, j'ai un léger pincement au cœur.

   
  
 

Je retournerai assurément chez Champs. Plusieurs plats m'intéressent, notamment le tofu à la bénédictine... et les nombreux desserts.

   

Champs
176, rue Ainslie
Brooklyn
718-599-2743
 
Heures d'ouverture
Tous les jours de 9 h à 23 h


***

Quelques photos du quartier très tendance de Williamsburg à Brooklyn, entre Champs et la station de métro située non loin du restaurant.

  

   
   

10 commentaires:

  1. Dommage mais les 2 autres restaurants !
    Simpa la note vegan à la fin de l'addition :)
    Une question me trotte ! Comment as-tu fait pour résister à tous ces dessertts ?! :D lol

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sur le coup, je n'ai eu aucun mal à résister, je n'ai même pas fini mon assiette, mais avec le recul, je me dis que j'aurais dû me forcer et manger AU MOINS un brownie au fauxmage à la crème et une barre aux noix de pécan!

      Effacer
    2. "Au moins" lol :)

      Effacer
  2. Oh souhaiterait un estomac expansible lorsqu'on est en voyage...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ou un deuxième estomac portatif! (Ou pas?)

      Effacer
  3. Oh waouh... tes photos me donnent vraiment la nostalgie. On s'y croirait !

    RépondreEffacer
  4. OMG Babette! Je mets ce resto sur ma liste pour ma prochaine visite dans la grosse pomme. En plus je voulais aller visiter Brooklyn, ça tombe bien! :)

    Est-ce que tu penses que tu pourrais faire une liste avec toutes tes recommandations new yorkaises sur la même page?

    Bon weekend! On se voit bientôt j'espère! xxx

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Brooklyn! J'y suis allée quand même pas mal la dernière fois. Il y a plusieurs restos végétariens et des quartiers où il est très agréable de se promener. Le seul hic, le métro qui était en partie en réparation cette semaine-là, et qui rendait mes déplacements dans le coin légèrement irritants.

      J'aimerais bien mettre toutes mes recommandations sur une même page, mais je crois que ça me prendrait trop de temps. Par contre, si tu cherches un resto d'un type précis, dans un coin précis, etc., je te recommanderais quelque chose avec plaisir, même si je ne suis pas spécialiste. Tu aimerais peut-être Beyond Sushi, un resto à sushis végétalien qui semble assez créatif... mais je n'ai pas eu la chance de faire un test de goût.

      Effacer
  5. Wow !!! Quel resto intéressant !! Miammm !!! Et tous ces merveilleux desserts...:) J'adore voyager avec toi. Je dois absolument aler à New York un moment donné.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!