samedi 5 mai 2012

Sandwich sirocco sur chapati

Mon copain et moi avons reçu une carte-cadeau échangeable aux Vivres à Noël. Le mois dernier, nous avons décidé de passer une commande téléphonique, d'enfourcher nos vélos, de récupérer la commande au restaurant et de faire un pique-nique au mont Royal, près du lac des Castors. Nous nous sommes installés à une table pour dévorer notre festin.

Un demi-BLT et un demi-sirocco... oui, ce sont de gros sandwichs

Nous avons commandé un sirocco parce que je n'y avais jamais goûté et que je me dis toujours qu'il faudrait bien que j'essaie quelque chose d'autre aux Vivres, et un BLT parce que c'est une valeur sûre. Et pour ne pas faire de jaloux, nous avons partagé chaque sandwich.


Avez-vous déjà goûté au sirocco? C'est un sandwich garni d'aubergine grillée, de houmous, de poivrons rouges rôtis, de laitue et de tapenade d’olives. Nous l'avons bien aimé, mais personnellement, je trouvais qu'il y avait trop de tapenade. Nous sommes aussi d'avis que ce sandwich n'a rien d'exceptionnel dans une ville comme Montréal où les restaurants libanais abondent. On peut en effet y manger des pitas assez similaires pour une fraction du prix. Il  n'en demeure pas moins que si c'est le genre de sandwich qui vous tente et que vous voulez, avec raison, investir votre argent dans un commerce végétalien, vous ne serez pas déçus par le sirocco.

Nous en étions à ces réflexions lorsque nous avons entamé le BLT. Dès la première bouchée, la conversation s'est tarie pour se transformer en exclamations éloquentes : « Mmmmm... », « Oh my god! », « C'est tellement bon! », etc. Vous l'aurez deviné : le sirocco ne soutient pas la comparaison avec le BLT.

Pour savoir quelles autres merveilles vous pouvez déguster aux Vivres, vous pouvez lire mes billets ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici. D'après vous, ce restaurant me plaît-il?

4 commentaires:

  1. J'aime bien le sandwiche sirocco.
    Le BLT; je n'y ai pas encore goûté.
    Raison de plus pour retourner rapido aux Vivres.
    On a failli y aller hier mais faute de temps pour s'y rendre avant le concert qu'on allait voir on a abouti au Commensal.
    Et pour me consoler de ne pas avoir dégusté "Le Polenta", j'ai tenté de reproduire cette assiette à la maison en rentrant.

    RépondreEffacer
  2. J'ai bien hâte de recommencer à aller pique-niquer. C'est une activité que je trouve très agréable et que j'adore.
    Je n'ai jamais acheté de sandwich nommé Sirocco (en passant, il y a un restaurant à Québec qui s'appelle «Café Sirocco»), mais j'ai déjà mangé un sandwich qui contenait des légumes grillés, notamment des aubergines, et c'était un pur délice. Je dois absolument reproduire cela chez moi.

    RépondreEffacer
  3. J'adore aller Aux Vivres! J'ai essayé plusieurs de leurs plats et ils sont tous bons. Un de mes préférés est le bol du Dragon que je me promets de reproduire prochainement à la maison. Tout comme toi, mon sandwich favori est le BLT. Le chana est très bon également. À son image, j'ai même créé un cari de pommes de terre, pommes et pois chiches que je sers sous forme de plat. Mmmm, un régal.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le bol du dragon, il va bien falloir que je l'essaie un jour. Ça semble être un des hits des Vivres. J'ai juste peur que ce soit moins pâmant que le BLT.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!