vendredi 11 mai 2012

Pâte à tarte aux miettes de biscuits

La pâte à tarte aux miettes de biscuits (Crumb Crust) est mon dernier dessert de Veganomicon. J'ai gardé cette recette pour la fin dans l'espoir de trouver de la farine de Matzo ou des miettes de biscuits graham végétaliens, mais j'ai finalement dû procéder autrement. Je suis allée chez Mondiana et j'ai ratissé la section des biscuits pour trouver une option végétalienne intéressante et pas trop chère. J'ai fini par opter pour les biscuits au sucre Enjoy Life; ils sont vraiment délicieux.


La recette n'a rien de bien compliqué, mais je préfère faire mes pâtes à tarte avec de la farine au lieu de dépenser plusieurs dollars pour une boîte de biscuits que je dois ensuite transformer en pâte avec d'autres ingrédients. N'empêche que c'était très bon, d'autant plus que j'en ai profité pour cuisiner la tarte à la crème et à la noix de coco de Veganomicon. Mon copain aime autant cette tarte que moi maintenant, alors j'espère que c'est ce qu'il va me demander de lui faire pour son anniversaire dans deux mois!

3 commentaires:

  1. ... Ou tu peux prendre tes propres biscuits pour faire la pâte à tarte! Mais j'avoue que sacrifier des biscuits faits soi-même, ce doit être dur! ;) À moins que ce soient des biscuits qui commencent à devenir durs et qui seraient bientôt que bons pour les poubelles, mais je crois que c'est rare que des biscuits maison ne se mangent pas rapidement hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Quand des biscuits maison survivent plus de 24 heures chez nous, c'est un exploit! Il m'est déjà arrivé de faire des biscuits graham maison pour ensuite les utiliser dans une recette, mais disons que c'était beaucoup de travail.

      Supprimer
  2. Ça me fait penser aux desserts que ma mère nous faisait!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!