jeudi 24 mai 2012

Café Ginger


Après une semaine de pause, je vous amène au Café Ginger, un endroit fort agréable où je me suis arrêtée pour dîner. Cet établissement propose une cuisine biologique et végétarienne. Les végétaliens ne sont pas en reste, car des options leur sont toujours proposées. Qui plus est, les prix sont bons.


L'endroit n'est pas très grand, mais il restait encore une table de libre lorsque j'y suis passée. Les employés sont très sympathiques. Comme aux Cinq Saveurs d'Anada et à Saveurs Végét'halles, il y a du gomashio sur la table.

J'ai opté pour l'assiette du jour à 10 euros. J'avais le choix entre plusieurs tartes salées pour mon assiette du jour, mais une seule était végétalienne : la tarte salée aux oignons confits et aux champignons.

Assiette du jour

Comme vous pouvez le constater, l'assiette du jour est très bien garnie. Les légumineuses — des lentilles françaises — étaient pour une fois très bonnes et bien salées aussi, ce qui n'était vraiment pas le cas partout à Paris. La tartinade de haricots (à droite) était correcte seulement. Le riz était bien ordinaire, et salé. Quant à la salade de chou et de raisins secs, elle était excellente. Ça faisait longtemps que j'avais mangé quelque chose de semblable et je me suis régalée. Il faudrait bien que je pense à reproduire cette salade à la maison. La petite salade à l'avocat — ou plutôt la feuille de laitue à l'avocat — était délicieuse. Et la tarte salée était très bonne; j'aime ce genre de plat.

Ce jour-là, le seul dessert végétalien était un crumble aux pommes, raisins et poivre de la Jamaïque. J'ai passé mon tour, car je n'avais plus faim et je savais que je n'aurais pas de regrets plus tard si je n'en prenais pas. Ce n'est pas comme dire non à un beigne ou un petit gâteau! On dirait que les desserts végétaliens qu'on trouve dans les restaurants de Paris sont souvent des crumbles. Est-ce parce qu'ils sont relativement plus santé et pas trop compliqués à préparer?

Café Ginger
9, rue Jacques Coeur (dans le 4e arrondissement)
Paris
01.42.72.43.83

Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h environ (nourriture servie à partie de 12 h 30). Ouvert le samedi et le dimanche de 12 h 30 à 17 h 30. Fermé le lundi.

***

Et voici quelques photos prises dans la Ville lumière :

 

Un petit marché de tapis.


Un étal de fruits dans la rue. Il y avait là des coings et des fruits de la passion, des fruits quelque peu exotiques chez nous.



Une des entrées de la célèbre place des Vosges, là où on peut notamment visiter la Maison Victor Hugo — gratuitement. Le grand écrivain y a vécu de 1832 à 1848.

4 commentaires:

  1. C'est à Paris, ça ? Je ne l'avais jamais vu dans le quartier... j'ai l'impression que Paris vg s'agrandit ! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas loin de Grand Appétit!

      Effacer
  2. Hummm...comme ton assiette est appétissante et bien garnie. Je mange très rarement des tartes salées, mais tu me donnes le goût d'en cuisiner. J'vais toutefois attendre que les températures soient un peu plus fraîches, car on s'entend que ces temps-ci, c'n'est pas nécessairement ce genre de plats qu'on se gaverait. Les salades de toutes sortes sont plutôt mes petits plats chouchou avec ces température estivales :)

    À voir ta salade chou, c'est vrai qu'elle semble délicieuse avec une petite touche de sucré des raisins secs.

    Avec tes billets sur Paris, comme Antigonexxi mentionne, c'est comme plaisant de voir que cette ville semble avoir autant d'options végétariennes et végétaliennes.

    Merci encore de nous faire rêver un retour à Paris :)))

    RépondreEffacer
  3. Merci pour toutes ces bons plans parisiens que tu me fais découvrir. J'ai quitté Paris il y a 4 ans et demi maintenant et je ne connais aucune de ces addresses... comme quoi !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!