dimanche 10 juillet 2011

Sous-marin aux boulettes de haricots rouges

La recette de sous-marin aux boulettes de haricots rouges (Beanball Sub) de Veganomicon m'avait toujours semblé étrange, et comme il fallait faire plusieurs recettes pour concocter le sous-marin, il m'a fallu plusieurs années pour l'essayer.

Quand je me suis finalement décidée, je suis allée à l'épicerie pour acheter des sous-marins, mais il n'y en avait pas. Il était beaucoup trop tard pour que je fasse mes propres pains et il était hors de question que je remette cette recette à plus tard, car j'avais tous les autres ingrédients. J'ai donc opté pour des gros pains pitas assez dodus. J'ai oublié le nom de la marque, mais c'était sans nul doute les meilleurs pitas que j'ai achetés dans ma vie.


Avant d'assembler le sandwich, il faut faire une sauce marinara, de la crème de pignons et des boulettes de haricots. Ce n'est pas une mince affaire, mais comme j'avais déjà fait toutes ces recettes à plusieurs reprises, tout a été terminé assez rapidement. J'ai ensuite faire cuire les boulettes au four avec de la sauce marinara et la crème de pignons. Puis, j'ai badigeonné le sous-marin de marinara, ajouté des boulettes bien chaudes et des épinards frais.

Le résultat est très surprenant, mais mon copain et moi avons adoré ces sous-marins. Je les ai personnellement mangés avec une fourchette et un couteau en raison des pitas, mais j'ai bien hâte de refaire la recette avec de vrais pains à sous-marins. C'est une autre recette géniale de Veganomicon que je découvre sur le tard.

1 commentaire:

  1. Ça me rappelle les sous-marins aux boulettes du subway. Encore quelques choses que je n'avais pas remarqué dans mon livre veganomicon!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!