C'était l'anniversaire de mon copain dernièrement. Je suis chanceuse, car il ne veut jamais de gâteau bien compliqué. Il insiste en fait pour que je lui prépare un gâteau au chocolat tout simple, sans glaçage ni autre flafla.
Cette année, j'ai fait le gâteau au cacao de Wolfie (Wolffie's Cocoa Cake). C'est une recette que j'avais faite auparavant avec beaucoup de succès. Mes moules à gâteau me donnent toujours du fil à retordre, alors j'ai rejeté l'idée de faire cuire le gâteau dans deux moules pour avoir un gâteau étagé, comme on le demande dans la recette, et j'ai versé toute la pâte dans un moule à cheminée antiadhésif. J'ai simplement dû laisser le gâteau un peu plus longtemps au four pour qu'il soit bien cuit.
La texture et le goût du gâteau sont incroyables, et il a très bien levé dans mon moule. Je vous recommande fortement cette recette et je vous conseille de le garnir de fraises du Québec au lieu de faire le glaçage proposé. C'est merveilleux ainsi.
Sinon, j'aime beaucoup le gâteau Bundt au chocolat de Veganomicon.
Tu viens de me faire découvrir deux belles recettes du livre Veganomicon que je n'avais pas remarqué; le gâteau et chocolat et le glaçage au caramel!!
RépondreEffacer