vendredi 31 juillet 2015

Velo Burrito (fermé)

Avertissement : Cet établissement a fermé ses portes en décembre 2015.

Il y a un an, je n'avais pour ainsi dire jamais fait livrer de nourriture à la maison. Ayant grandi dans un patelin à plusieurs dizaines de kilomètres de restaurants, je n'ai pas pris l'habitude de faire livrer.

Au cours de la dernière année, nous avons décidé d'essayer Velo Burrito. Velo Burrito opérait dans le sud de l'Île au départ, mais ils sont déménagés dans mon quartier durant l'été 2014. Tous les plats sont végétaliens sur demande (on utilise du fromage de noix d'acajou), mais autrement, tout est végétarien. Mon copain ne commande d'ailleurs que les burritos végétaliens, qu'il trouve de loin supérieurs aux burritos avec du fromage. Enfin, toutes les livraisons de Velo Burrito se font à vélo, été comme hiver. N'est-ce pas génial?

Burrito


  

Brando   haricots frits, riz espagnol, tofu fumé au chipotle, fromage, laitue, pico de gallo, crème sure et sauce piquante. Délicieux.

  

Dylan — haricots noirs, riz espagnol, courgettes, maïs, fromage, crème sure, noix de Grenoble grillées, chou, pico de gallo et sauce à la lime et au chipotle. C'est le burrito qui m'a le moins plu. Il manquait de crémeux, il était plutôt sec. Je n'en commanderai plus.

  

Johnny — haricots noirs, haricots frits, riz espagnol, fromage, guacamole, laitue, pico de gallo, crème sure et sauce piquante. C'est l'un de mes burritos préférés chez Velo Burrito. Mon copain ne commande plus que celui-ci depuis qu'il y a goûté.

  

Lachance — haricots frits, patates rôties, fromage de cajou, sauce brune et sauce piquante. Mes attentes à l'égard de ce burrito à la poutine étaient très élevées et j'ai été déçue. Ça ne goûtait pas la poutine ni rien de particulier. Peut-être serait-ce meilleur avec du Daiya...

Tacos

On peut commander des tacos à raison de 3 tacos pour 10 dollars. Pour avoir une vue d'ensemble, j'ai essayé chacun des trois tacos disponibles.

    

Plantain — haricots pinto, plantain, piments forts broyés, chou, pico de gallo et lime. C'est le premier taco que j'ai mis dans ma bouche et j'ai été très déçue. Ce n'était pas mauvais, mais très fade,

  

Ananas caramélisé — haricots noirs, ananas caramélisés, crème sure, chou et lime. Le goût des ananas est fort agréable dans ce taco, mais il ne m'a pas éblouie.

  

Créole crémeuse — haricots pinto, fromage, guacamole, sauce créole crémeuse, laitue et pico de gallo. J'ai gardé ce taco pour la fin, et j'ai bien fait. C'est du tonnerre. Chaque bouchée me faisait pousser des ah et des oh. Je me suis fait la promesse d'un jour commander trois fois ce tacos. C'est si crémeux, si goûteux. Ça ne pourrait pas être mieux.

Salade

  

Un peu de chaleur — Laitue romaine, tomates cerises, haricots pinto chauds, patates rôties assaisonnées, fromage de noix d'acajou, avocats, chips tortilla en morceaux et vinaigrette dijon-balsamique. J'ai adoré cette salade pleine de saveurs et de textures différentes. J'ai accompagné le tout d'un pita que j'avais à la maison pour combler mon besoin de « pain ».

Nachos

J'aime voir cet adjectif sur la nourriture que je commande
  

Nachos — Croustilles de maïs garnies de jalapenos, de haricots noirs, de maïs, de fromage, de pico de gallo et de crème sure. Avec un extra de tofu fumé. Ce repas m'a plu sur toute la ligne. Une note parfaite.



Nous accompagnons toutes nos commandes de chips.


Avec du pico de gallo,et parfois de la guacamole.

Desserts 

 Petits gâteaux signés Sophie Sucrée, dans le temps de la Saint-Valentin
Boule de chocolat au beurre d'arachides

J'aime beaucoup ce dessert maison de Velo Burrito. Le beurre d'arachides n'est pas trop sucré et son goût naturel me plaît. Mon copain n'en est toutefois pas fou.

Velo Burrito
32, rue Beaubien Est (à l'intérieur du bar Notre Dame des Quilles)
438-765-7868
Montréal

Site Web : veloburritomtl.com/
Page Facebook

Heures d'ouverture
Le lundi de 17 h à 22 h
Du mardi au dimanche de 17 h à minuit (les livraisons se terminent à 22 h, mais on peut manger sur place jusqu'à minuit)

Note : Paiement en argent comptant seulement.

11 commentaires:

  1. Plus tentant que ça.... c'est difficile à trouver!
    Le Johnny m'a l'air en effet savoureusement parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éphée, comme tu as aimé Burritoville, je suis certaine que tu aimerais aussi la bouffe de Vélo Burrito. En plus, sur place, y'a de l'alcool... mais l'ambiance est moins hippie que chez Burritoville.

      Supprimer
    2. On dirait que tu me connais bien!
      alcool... hippie... ;-)

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de bouffe, mais je ne crois pas qu'ils livrent près de chez moi :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pleure pas, Lapin qui sautille. Un jour, nous irons manger sur place et nous nous ferons livrer dans un parc, tiens!

      Supprimer
    2. Peut-être même avec un petit chien rose?

      Supprimer
  3. C'est quelque chose que je mange rarement par ici... je t'envie beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Hey...Wow ! Super ca, livraison en vélo. J'adore le concept. Je dois dire que toute ces variétés de burritos et plats semblent délicieux. Miammm...!

    Demeurant en campagne et très loin des restos, moi non plus je n'ai jamais commandé à la maison. J'avoue qu'en hiver surtout, ce serait chouette d'essayer un jour...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jessica
      Ah! Je ne suis pas la seule! Cela dit, c'est une bien vilaine habitude à prendre, comme en témoigne l'avalanche de repas commandés en quelques mois, pendant que mon frigo déborde de victuailles.

      Supprimer
  5. Wow c'est intéressant ça! Je ne savais même pas que ça existait! :)

    alexe

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!