mardi 14 juillet 2015

Quan Bo De

  

Je suis allée à quelques reprises chez Quan Bo De cette année. Je trouve chaque fois qu'il y a bien peu de clients, ce qui me pousse encore plus à vouloir encourager ce restaurant végétarien, le seul dans ce quartier, voire dans le « Nord-Est » de l'Île. Il faut dire aussi que c'est pratiquement sur mon chemin pour me rendre à mon jardin communautaire.

C'est ce qu'on appelle un sandwich bien garni

J'ai acheté un banh mi au végé-poulet. Le sandwich est énorme et contient diverses simili-viandes. Comme la texture des viandes est différente, ça augmente le plaisir des papilles. Il y en a une bien croquante entre autres.

  

Ce banh mi est plus cher que celui du Petit Marché Végé (5,75 $ au lieu de 4 $), mais ça vaut la peine d'encourager le seul resto végétarien de Saint-Michel, qui en a apparemment bien besoin. Qui plus est, la propriétaire est vraiment gentille et avenante.

  Salade de papaye verte

La salade de papaye verte est rafraîchissante. La végé-viande proposée en garniture ne me plaît pas, mais la salade est bonne si on la laisse mariner dans la sauce quelques minutes.

  Pad thaï

J'hésitais entre plusieurs plats principaux et je posais des questions sur les accompagnements pour m'aider à trancher. La propriétaire m'a alors proposé son pad thaï, qui ne figure pas au menu mais qu'elle semble préparer régulièrement pour certains clients. Ce pad thaï est tout simplement éblouissant. Il y a pas mal de légumes, le tofu frit est savoureux et la sauce des nouilles est parfaitement assaisonnée. Je n'ai pas utilisé la petite sauce dans le bol derrière les arachides. Serait-ce le meilleur pad thaï de Montréal? C'est bien possible. N'hésitez surtout pas à le demander même s'il n'est pas indiqué dans le menu.

Pour lire mes autres critiques de Quan Bo De, rendez-vous ici et ici. Êtes-vous déjà allés chez Quan Bo De?

8 commentaires:

  1. Je vais sans doute faire un tour lorsque je suis dans le coin!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Kelly, est-ce que tu habites à Montréal?

      Effacer
  2. Mmm! De plus en plus je trippe végé! Ce sandwich a l'air garni à souhait!

    RépondreEffacer
  3. Je regrette amèrement de ne pas avoir choisi le pas thaï.

    La propriétaire est vraiment très motivée et attentionnée.

    RépondreEffacer
  4. Le meilleur pad thai de Montréal ! :-D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les compliments ont même atteint des sommets supérieurs en jasant avec la propriétaire.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!