mercredi 22 juillet 2015

Crème aux graines de citrouille et au chipotle

C'est la première fois que je fais une crème végétale qui contient plus de graines de citrouille que de noix d'acajou. La recette (Pumpkin Seed Chipotle Cream) provient de Let Them Eat Vegan de Dreena Burton.

 Onctuosité

Pour éviter de pester contre mes inefficaces mélangeurs et robot, j'ai d'abord mis les graines de citrouille, puis les noix d'acajou, dans le moulin à café. J'ai ensuite placé tous les ingrédients dans un récipient et j'ai mixé le tout au moyen de mon mélangeur à main. Je n'avais pas de sauce piquante au chipotle, alors j'ai mis à la fois de la sauce piquante rapportée du Brésil et du chipotle en poudre.

Brunch : café, salade, toasts, petites patates, demi-saucisse, tranche de courgette, choucroute et crème (au centre)

Verdict. Cette sauce est savoureuse. Le chipotle apporte une note fumée qui fait contraste avec l'habituelle fumée liquide. C'est également un excellent moyen d'intégrer davantage de graines de citrouille à son alimentation. J'ai cependant eu du mal à manger toute la crème avant qu'elle ne perde sa fraîcheur. La prochaine fois, je diviserai la recette en deux.

Patates au four au romarin, tomate et basilic frais, boulettes épicées aux haricots noirs, au quinoa et à la patate douce et crème

Vous trouverez la recette (en anglais) sur le site de Dreena Burton.

6 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot à dire: art de vire ;)
    Non mais, regardez-moi ce brunch!

    RépondreEffacer
  2. des graines de citrouille vertes j imagine ? Est-ce que ça goûte beaucoup ?
    Je ne les aime que grillées :'(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Lapin qui sautille
      Ce sont bel et bien des graines de citrouilles crues (vertes). Je n'ai pas vraiment senti la présence de ces graines dans la crème, alors je crois que tu aimerais.

      J'aime beaucoup les graines de citrouille, mais je trouve aussi que grillées, elles sont encore meilleures. J'imagine donc que si tu tombes sur un pot de beurre de graines de citrouille, tu vas passer ton chemin?

      Effacer
    2. haha, tu me connaît trop bien ! ;-)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!